[Tuto] Changement ampoule Xénon

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Re: [Tuto] Changement ampoule Xénon

Message par Mitchy »

Ok Titi pas de soucis ,

Merci ju :lol!:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Message par Jul01 »

titi73 a écrit : 17 déc. 2023, 07:57
Merci @Mitchy mais rendons à césar ce qui lui appartient, si j'ai été le premier à faire le retrofit c'est notre ami @Jul01 qui m'avait trouvé le plan :Top: , et ça a fait pas mal d'heureux depuis :D
:coucou: Je n'ai pas grand mérite, je t'ai juste montré le site et leur labo où ils élaborent leurs produits. Le kit conversion xénon :arrow: led, tu as mis la main dessus tout seul comme un grand. :lol!:

Mais content que cela t'ait permis de faire cette belle trouvaille et par la même occasion d'en faire profiter les copains ! :D :Alcooliques:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Clair merci :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Hello ;)
J'ai un phare qui commence à montrer des signes de faiblesse, l'autre fois je le voyais s'éteindre et s'allumer de temps en temps et là il est jaune orangé rose alors que l'autre est bien blanc.
Je pense qu'il est temps de changer les ampoules (quasiment 8 ans, 120000km, aucune idée de combien ça dure en moyenne)
J'ai trois questions :
- Il vaut mieux remplacer les 2 comme pour des ampoules classiques ?
- Il y a des modèles homologués à respecter ?
- C'est obligatoire des D3S sur les Xenon bidirectionnels ?
Merci !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut, oui si ça change de couleur c'est que ça lâche, oui il faut remplacer les 2 surtout à 8ans, la seconde devrait suivre, oui il faut impérativement mettre du D3S.
Après je te conseille le kit de conversion D3S xénon --> led de AGM, qualité d'éclairage nettement supérieure et logiquement durée de vie dépassant la durée de vie de la voiture :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Merci pour ton retour ;)
Ça ne pose pas de problème niveau légalité ce genre de kits ? Vu que ça a pas l'air hyper simple pour les remplacer, je cherche plutôt un truc qui marche bien tout en restant dans les clous :)
Sinon en marque classique c'est plutôt du Osram qui est conseillé d'après ce que j'ai pu lire ? Merci
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

J'ai passé 2 CT depuis la conversion et aucune remarque (je précise que ne connais pas le contrôleur), le rendu est top : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Sinon avant j'avais mis des xénons Osram 6000K : https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 52#p419852
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Effectivement ça donne envie s'il n'y a pas de contraintes à installer ce genre d'ampoules, meilleure vision, meilleure durée de vie, moins fragile sans doute aussi et le prix n'est pas trop élevé par rapport à des Xenon classiques :Top:
Les Osram c'était des classiques ou du style Nightbreaker / Cool blue ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

les cool blue intense xenarr, les mêmes qu'en haut de la page 3 de ce sujet.
:coucou:

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Merci, exact je viens de reparcourir le topic et les topics liés et je suis tombé dessus mais maintenant j'ai les LED en tête :lol!:
Et peut-être en profiter pour mettre du full LED sur les phares et deux, il faut que je regarde ce qu'il faut comme ampoules en tout ;)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Bon j'ai finalement remplacé par des ampoules Osram classic pour rester dans l'origine et faire ça rapidement mais j'ai un comportement bizarre.
J'ai remplacé les 2, l'une pas de souci elle marchait déjà correctement avant et l'autre qui était rose non stop est maintenant rose au démarrage puis devient blanche au bout d'une dizaine de secondes mais on dirait qu'elle éclaire moins que l'autre :scratch:
Normalement les 2 doivent être identiques ? Ça pourrait venir du ballast ou de l'ampoule même si elle est neuve ?
Merci !
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

certainement le ballast oui, c'est ballot si il faut redémonter :(
Au pire si tu redémontes tu peux essayer avec l'ancienne ampoule qui était ok pour être sûr.

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

C'est ce que je pense aussi, par contre il y a une référence pour le ballast ou il faut que je redémonte le phare pour l'avoir ?
Et l'ancienne ampoule était quand même abîmée quand j'ai démonté donc elle devait quand même être HS, surtout qu'elle restait rose non stop
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

il y a 2 ou 3 ballast : xénon, feux de jour led, ... ?, je ne connais pas les références mais tu devrais trouver sur ETKA ou chez VW avec ta CG.
Regarde ces sujets :
HaKaN_FR @ Ampoule led feux de jour U
jccarreira @ Xénon HS

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

C'est le Xenon vu que c'est l'ampoule du Xenon qui tourne au rose mais seulement à l'allumage, d'où mon interrogation.
Je vais regarder les sujets sinon je verrai sur ETKA si c'est détaillé
Starling_One
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Mk7 1.2 TSI Confortline

Ampoule tombée dans le bloc phare...

Message par Starling_One »

Bonjour à vous,

Comme le mentionne mon titre, alors que je remplaçais l'ampoule du clignotant avant gauche de ma Golf 7 contre une LED, il s'est avéré que mon ampoule LED est tombée... dans le bloc phare :( :(

J'ai d'abord cru qu'il était dans le bloc moteur, ce qui m'aurait bien arrangé, mais non...
Auriez-vous par hasard une astuce pour retirer le bloc phare de la Golf pour que je puisse la récupérer ?

En premier lieu, je pensais que le diamètre de l'ampoule LED était trop grand (alors que non) et je l'enfichais de travers (on s'étonne pourquoi ça ne rentre pas...).

J'ai remis l'ampoule d'origine, j'ai vraiment l'air stupide avec cette ampoule qui se balade dedans... :silent:

Merci d'avance pour votre aide :Merci:
2014 VW Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline Intense Black

Insert before flight
It's showtime!!
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Starling_One, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Le tutoriel est pour le xénon mais le démontage du bloc y est expliqué, ça nécessitera un réglage après remontage.
:coucou:

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Il y a un tuto d'ailleurs pour le réglage des phares ? Je viens de voir dans le tuto qu'il faut revisser avant de tester, j'ai un doute si je les ai fixé avant ou après le test. Ou au moins comment contrôler si le réglage est bon ? Merci ;)
Sinon hier j'ai retesté mes phares et plus de rose, on verra demain si ça le fait. Il fallait peut-être un temps d'adaptation de l'ampoule neuve
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

A chaque démontage j'ai positionné la voiture à plat face à un mur et j'ai tracé la ligne de phare sur le mur avant de démonter, ensuite au remontage tu règles pour revenir sur cette ligne, c'est pas parfait mais quand même proche du bon, et ça permet de temporiser avant d'avoir le temps de faire un réglage en atelier.
Tu trouveras des tutoriels sur le net.

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Merci donc si je n'ai pas repéré avant démontage je suis bon pour aller faire un réglage en atelier. Je passe le CT dans moins de 2 mois, au pire ils me diront si c'est mal réglé normalement ? Je ne paye pas la contre visite normalement ;)
Répondre