.
ça y est le Mondial ouvre ses portes .
VW de retour au Mondial :
Pour rappel, cela fait 4 ans que Volkswagen n'exposait plus à Paris ! :batte: Autant vous dire que voir le stand VW, cela donne de suite le sourire. :amour:
9h00, la première chose à voir et à photographier

... le stand VW et bien sur les Golf (obligé :mrgeen: ) avant la conférence de presse qui a lieu à 11h15, sur le stand
Je vous confirme, il y a bien une Golf 1 GTI blanche à côté d'une Golf 8 GTE
La Golf 1, vous la connaissez bien, c'est la GTI blanche de 1976 qui provient du museum Volkswagen.
Celle que l'on vu pendant des années dans les expos officielles de VW avec sous la double bande latérale, l'autocollant "Volkswagen Classic"
Bon, j'ai plein de photos, mais autant vous le dire de suite, je réserve la publication, à demain soir voire mercredi afin de ne pas vider les batteries du tel ou de l'appareil photo. Je vais si je peux essayer de vous faire une petit vidéo du stand, cela permettra à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir aller au mondial, de voir le stand VW en détail.
A la base, cela devait être une Golf 1 GTI française, hélas, pour des raisons d'assurance et de sécurité (dixit mot pour mot, le responsable du stand VW sur le Mondial).
- Sécurité à cause de la casse importante par des visiteurs malveillants (chaque jours, il faut remettre en état les voitures dégradées et remplacer les pièces détachées volées). Y'a vraiment des idiots.
- Sécurité car de prévisions de manifs anti-voiture semblent planifiées, manifs que redoutent tous les responsables de stand.
Honnêtement, le salon est moins "vert" que les années précédentes, même si l'électrique a une part belle dans tous les stands.
D'après les infos que j'avais eue sur le stand, je suis surpris de ne pas voir la Polo GTI.

Surpris et déçu
Là où j'ai écrit sur la photo, la Polo aurait du se trouver à cet endroit. A la place, une ID7 Tourer GTX :bizarre:
Conférence sur le stand Volkswagen :
Avant les conférences de presse, on sent que chez beaucoup de constructeurs, tout est fait à l'économie, plus de chaises, plus de quoi à grignoter, à boire, comme par le passé
Avant, c'était ça :
Photo prise lors du salon de l'auto de Paris en 1992
Aujourd'hui :
Photos issues du book "VW Média-press-releases"
..., les conf actuelles durent max 1/4 d'heure par marque.
Durant ces 15 minutes sur le stand Volkswagen :
- Une petite phrase sur les 50 ans de la Golf, avec surtout les mérites de la nouvelle Golf GTE avec sa grande autonomie électrique (131kms

) .
- 5 minutes sur la gamme ID GTX (ID3, ID7 Tourer, Id-Buzz), l'ID GTI Concept
- 1 minutes sur le nouveau California
- le reste pour la star du stand, le VW Tayron en première mondiale presse, ce qui représenté 70% de la présentation du stand.
Tristesse au niveau du centre d'essais :
Depuis un mois, j'ai lu souvent que les constructeurs proposent d'essayer des autos au Mondial ... comme par le passé.
Hélas, la réalité est tout autre :
https://up.autotitre.com/5bbc26c378.jpg
que des chinoiseries électriques
on est loin du temps où les constructeurs avaient de jolis centres d'essai (au moins une trentaine de modèles par marque à conduire) comme le témoignent ces trois photos qui ont plus de 30 ans. Il est vrai que l'accident (BMW Série 3) qui avait coûté la vie à des piétons avait fait beaucoup de bruit et avait définitivement éradiqué les centres d'essais chez les 3/4 des constructeurs.
Qui se souvient de ces centres d'essais ?
Bon allez, ce n'est pas tout, la pause est finie, j'ai plein de choses à voir.
J'ai d'ailleurs entre aperçu dans un hall, une petite Golf 1 GTI rouge. :bravo:
Ceux qui veulent des photos d'un ou tel modèle présent au mondial, un petit MP et j'essaiera de vous faire cela.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!