gan a écrit : 23 oct. 2024, 08:18
résultat du diagnostic:
"Monsieur votre moteur tourne bien. Mettez du SP98 et ça tournera mieux"
A priori ils ont même pas fait un tour avec alors que je leur ai expliqué exactement dans quelle situation reproduire le phénomène.
Donc retour à la case départ
Hello,
Gan , ne cherches pas plus loin.. ta distri est toujours décalé, même si ton garage te dit le contraire.
Je viens d avoir le cas sur une 1.2 tsi 90...
distri changé il y a 2000 km, calé au blanco (genialllll)...
-->pas de voyant, pas de défaut, juste du broutage/accoups autour de 2000 trs /min et le start and stop qui ne s active jamais.
D ailleurs, Va voir dans tes paramètres de voiture sur l’écran central et dans l'onglet statut , regardes l’état du start and stop, si il te dit qu'il est inactive du aux conditions alors je te met un billet que ton AAC d échappement ou d admission est décalé d une dent.
A titre général, le calage de la distri sur ces tsi est une p*utain de tannée, même avec les outils...
Sans outils, avec du blanco, c'est foirage assuré a 100% avec décalage de l'admission et/ou de l’échappement( jusqu’à 2 dents!!).
Quand j'ai démonté et calé au PMH , pour vérifier, l AAC d échappement avait 1 dent de retard
Pour caler les AAC, Il faut absolument les mettre en contrainte en les tournant avec une clé pour chaque pignon d AAC ET LES MAINTENIR avant de mettre la courroie car ces ingénieurs de chez VAG ont eu la bonne idée de mettre les AAC sur le point de bascule

.
Sans ca, impossible de poser la courroie sans avoir 1 ou 2 dents de décalage.
L outil qui se met coté opposé ne sert qu'a vérifier si le calage est OK quand la courroie est posé.
Bonne chance