Pannes multiples

Caractéristiques, entretien et discussions
D
Dodo6931
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Carat

Pannes multiples

Message par Dodo6931 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois une GOLF VII Carat de 125000km de 2013 diesel à un particulier qui la peut utilisé ces 11 derniers années.
Depuis l'achat elle a du mal à démarrer à froid(environ 2 seconde). Mais je me suis dit pas de problème.
Depuis cette semaine elle m'affiche dès le demarrage que l'ACC et le front assist sont désactivés et non disponibles. Avec ça je n'ai plus aucun bouton qui fonctionne sur la volant.
Et en même temps j'ai le demarrage à froid qui prends encore plus de temps que d'habitude (environ 5secondes).
Avez vous des pistes ?
J'hésite à l'amener chez VW qui l'a entretenu pendant 11 ans mais j'ai peur de payer plein pot rien que pour la recherche de panne.
Ou d'acheter un lecteur OBD et me débrouiller seul.
Je n'ai jamais eu de voiture jusqu'à maintenant.
Merci pour votre aide
Groot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Re: Pannes multiples

Message par Groot »

Salut 🫡

Pour un appareil de diag simple tu en trouves partout sur le net et certains sont utilisables sur une application de ton téléphone sinon le mieux si tu as un pc portable est d acquérir un Vagcom qui te permettra de lire tes défauts et bien plus encore
Je s’appelle Groot à votre service 🤙
D
Dodo6931
Nouveau
Nouveau

Message par Dodo6931 »

Salut
Merci pour ta réponse.
Ensuite je me demande si quelqu'un a déjà eu ce type de panne ?!
Groot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Message par Groot »

D’autres possesseurs de ces options et moteurs te répondront certainement si ils ont eu le cas pour ma part je ne vois aucun rapport entre chaque panne de plus pour nous guider il te faudrait interroger les défauts présents
Je s’appelle Groot à votre service 🤙
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-roc - 1L TSI 115 - BM - Bleu Atlantik

Message par Chti45 »

Quel est l'état de la batterie?
Symptômes typiques.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Dodo6931, la section Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants pour tes autres demandes : :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
D
Dodo6931
Nouveau
Nouveau

Message par Dodo6931 »

Bonjour,
Désolé @titi73 je suis aller un peu vite sur le site !

@Chti45

La batterie est neuve d'octobre 2022 c'est tout ce que je sais !
Merci pour ta réponse
Dernière modification par titi73 le 08 sept. 2024, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Message par Mathys »

Salut :coucou:

J'ai eu le même soucis sur ma précédente Golf 1.6 TDI, elle mettait un bon 2-5 secondes à démarrer, j'ai changé la batterie et c'était réglé.

Après si elle date de 2022 c'est assez étrange, soit elle à eu de nombreuses décharges à plat qui l'aurait abimé soit il faisait beaucoup de petits trajets qui l'aurait abimé également.

Pour ton info, une batterie peut être à un voltage correct (12.5 environ) et ne plus fournir assez de jus pour démarrer rapidement.

Essaie de piquer la batterie d'une autre voiture si tu peux histoire de vérifier facilement si ça viens de la batterie :Top:

Tu trouveras surement un tuto sur le forum pour changer la batterie :Top:

N'hésite pas à nous faire un retour une fois la panne trouvée

Et pour le soucis d'ACC, une valise pourrait t'en dire un peu plus peut être, si tu compte faire l'entretien toi même de la voiture n'hésite pas à investir dans un cable rosstech pour VCDS ou OBD Eleven, ce sera vite rentabilisé
Répondre