Après une aventure chez BMW, me voici de retour chez VW. J’habite maintenant au Pays Basque et mes besoins ont changé. Désormais, une seule voiture me suffit. Et la Golf est la voiture parfaite pour tout faire… ou presque.
J’ai eu une bonne douzaine de Golf, de la IV à la VII, et maintenant la VIII. La phase 1 ne me plaisait pas trop et les problèmes électroniques à répétition sur les 2 premiers millésimes ne m’ont pas incité à franchir le pas. La phase 2 a corrigé quelques défauts rédhibitoires pour moi, l’écran central, les boutons sur le volant, les projecteurs AV… Bref, après l’avoir vu en concession et un rapide essai, j’ai porté mon choix sur la finition R-Line. En plus cette phase 2 abandonne les ridicules fausses sorties d’échappement de la phase 1.
Au départ, je voulais en commander une avec des options bien spécifiques. Mais les délais annoncés (1er trimestre 2025 au mieux) m’ont découragé. J’ai donc regardé les véhicules en stock et la config des R-Line reçues récemment en concessions est presque l’idéal pour moi. Juste le toit ouvrant que je ne voulais pas forcément, mais bon, il faut bien faire quelques compromis.
Il s’agit donc de la version 1.5 eTSI de 150 ch en finition R-Line avec les options suivantes :
- Peinture métallisée Bleu Anémone
- Jantes 18’’ York
- Système Audio Harman Kardon
- Feux et projecteurs matriciels IQ Light
- Camera 360
- Toit ouvrant
- Extension de garantie couvrant 4 années ou 80.000 km
Livraison : 21 août 2024