Golf 7,5 GTD Bruit sifflement, friction

Caractéristiques, entretien et discussions
R
Requin
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7.5 GTD

Golf 7,5 GTD Bruit sifflement, friction

Message par Requin »

Bonjour, j'ai un bruit parasite qui vient de sous la capot, a la base seulement a froid lors des 5 premieres minute de route et maintenant plus elle est chaude plus le bruit ce fait discret mais est preque toujours présent, au début je pensais qu'il venait de la courroie d'accessoire car le bruit est apparu 1000km apres que j'ai fait mon kit distri et pompe à eau, j'ai donc graisser avec de la graisse pour silicone ma courroie cela n'a rien changer, j'ai essayer le nettoyant frein cela n'a rien changer voir aggravé on dirait ! Au passage j'ai aussi fait un stage 1, cela pourrait être lié ?

Je l'ai donc ramené chez mon garagiste habituel pour qu'il trouve l'origine du bruit, il à tout regarder courroie d'accessoire, tension , poulie d'amper , verifié le turbo... aucun des éléments n'a l'air en mauvaise états, et le bruit difficile a localiser car la boite auto empêche les monté en régime et il faut être 2 un qui accélére un qui écoute et le bruit ne veux pas ce manifester tout le temps surtout au point mort j'ai l'impression qu'il est plus présent en roulant , mon dernière espoir est ma courroie de distribution mais cela ne ressemble pas vraiment a un bruit de courroie de distribution ( pour moi ). C'est aussi assez compliqué pour moi de laisser la voiture au garage plusieurs jours car j'en ai besoin donc ca ne facilite pas le diagnostic c'est pour cela que je fait appel a votre expérience ! J'ai aussi plusieurs vidéos du bruit en roulant pour vous aider à m'aider !

Merci d'avance de vos réponses :cheers:

titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Golf 7,5 GTD Bruit sifflement, friction

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Requin, la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ça ressemble à une courroie accessoire pas suffisamment tendue. Entre deux poulies, quand tu appuies dessus, de combien s'enfonce-t-elle à peu près ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
R
Requin
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7.5 GTD

Message par Requin »

Le garagiste à déjà verifié et elle est correctement tendue.
:Top:
Dernière modification par titi73 le 25 août 2024, 18:39, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Répondre