Bonjooour,
J'avais perdu espoir depuis longtemps mais j'ai trouvé ce site, plus précisément ce forum.
Pour information cela concerne une polo de 2014, c'est d'ailleurs le point qui me fais douter si je ne suis pas au mauvais endroit ^^", vu le nom du site :').
Cette voiture est celle de ma mère ( je n'en ai personnellement pas ), qui commence à avoir des problème pour voir le gps avec le reflet et j'aimerai réussir à mettre android auto sur "l'ecran" de la voiture
Dans les paramètres de la voiture il y a l'option mirrorlink, qui demande une cle d'activation.
J'ai lu, je crois qu'il fallait avoir un écran mbi 2 ou + ici
Les seuls informations que j'ai réussi à trouver dans les paramètres, c'est la référence de l'autoradio qui est 3Q0035864, j'ai l'impression que cela correspond à du mbi 2
Donc mon message serait pour savoir si cela serait possible d'installer android auto / mirrorlink ( le package x) )
Si il y a besoin d'informations supplémentaires pas de soucis demandez moi, juste faudrait me dire où les trouver ^^'
Et enfin, dans l'hypothèse ou c'est possible et il existe un patch, est ce possible d'utiliser la carte sd dans la voiture qui sert au gps ? Car elle nous est pas très utile x)
Merci beaucoup si vous avez lu tout ca
Si jamais ce message n'est pas à sa place pour x raisons, dites le moi et je supprimerai ^^
Merci de la réponse rapide et je m'excuse de la réponse tardive ^^'
Je n'avais pas la possibilité de regarder ceci avant
Je ne suis pas sur de quel option il fallait prendre donc dans le doute j'ai tout pris en photo ^^
Salut à tous, @Term
Comme le dis @Awin tu devrais pouvoir utiliser le patch de la 140.
Tu peux prendre le fichier VW_ZR_P0140T_FEC_ALL_CID_OFF_SPORT_FIXED.
Dézippe le fichier et mets tous le contenu à la racine de ta SD.
Place ta SD dans le premier slot et lance la mise à jour
D'accord merci ^^
Je peux utiliser la carte sd pour charger les cartes gps ou il faut une autre ? ( si jamais cela empêche par la suite de l'utiliser pour les cartes c'est pas un problème)
Pour les cartes GPS tu dois utiliser la SD d'origine, il y a un système de vérification qui permet au MIB de vérifier si c'est une carte d'origine.
Si tu veux mettre ta carte à jour, la nouvelle fait plus de 16GB et ta carte fait 16GB donc tu dois acheter une nouvelle carte sur Aliexpress.
Regardes ce sujet mise à jour de la cartographie (post de Looping16 du 03/07/2011 à 11h21)
Je ne sais pas si en appliquant le patch comprenant la protection des composants sur off, on pourrait pas y mettre n'importe quelle carte sd vue que la protection des composants sera sur off.
D'accord merci ^^
Je peux utiliser la carte sd pour charger les cartes gps ou il faut une autre ? ( si jamais cela empêche par la suite de l'utiliser pour les cartes c'est pas un problème)
Le mieux est d'utiliser une autre carte pour le patch et enlever tous supports connectés (cartes sd clé usb)
Merci à vous deux ^^
Je vais chercher une autre carte sd dans ce cas et je reviendrais vers vous quand j'aurai appliqué le patch ^^
Dernière question ^^', par "Dézippe le fichier et mets tous le contenu à la racine de ta SD" je fais juste extraire ici avec 7zip ou je fais ca puis je met le contenu du dossier à la racine de la sd ? ^^'
Petite update : je viens d'installer avec succès un nouveau port USB sur ma Polo et confirme que Carplay fonctionne parfaitement. J'ai acheté le modèle 6C0035249B trouvé sur ebay. Le plus difficile dans tout ça a été d'enlever le port USB original sans démonté la console centrale (c'est possible donc, mais chiant).
Merci de l’info, donc en plus de la prise usb à changer, il faut changer la ligne de code et cela se fait qu’avec cette adaptateur odb2 (je ne connaissais pas l’existence de tout ça).
Par contre 70€ pour les deux bravo.
Sur eBay je trouve ces 6C0035249B à 75€ unité.
23€ pour l’adaptateur odb2.
J’aimerais bien savoir comment tu t’y es pris pour arriver à changer cette prise usb, t’as tout démonté ?
Merci @Awin pour ton update et explications détaillées.
Tu m'apprends un truc, c'est que malgré le changement de port usb et le patch appliqué, le carplay ne s'active pas automatiquement. Il faut donc lui renseigner qu'il a un nouveau port usb carplay.
Oui, pas très compliqué mais il faut le savoir et avoir le matériel. Il y a un paramètre qui est par défaut sur "USB" qu'il faut passer à "USB + Iphone" sinon l'iPhone n'est pas reconnu.
@SuperJules28
Ca n'a pas été simple mais j'ai réussi à enlever la prise usb sans tout démonter. Pour cela, il a fallu l'atteindre par le bas en soulevant un peu le plastique de la console centrale côté siège passager. L'objectif est d'arriver à rétracter les languettes métalliques qui empêchent la prise de sortir.
Dernière modification par titi73 le 20 août 2024, 20:22, modifié 2 fois.
Raison :citation inutile