Tu as écrit 0W30 au lieu de 0W20 508/509
C'est clair qu'il faut faire attention à ne pas mettre de la 0W20 dans un moteur qui n'est pas prévu pour et pourtant j'ai lu plusieurs fois que des concessions VW mettaient de la 0W20 dans des TSI avant 2018 lors de vidanges... A mon avis ils font tellement de vidanges à la chaine qu'ils ne font même pas attention :/
une photo que j'ai trouvé sur le forum oil-club.de qui compare l'encrassement d'une vanne egr en utilisant de l'huile full saps à gauche et low saps à droite :
https://c6owners.org/plugins/forum/atta ... w_saps.png
un commentaire que je trouve intéressant sur le même forum : "Pour le Wankel, qui souffre beaucoup de dépôts (bandes d'étanchéité collantes, gaz d'échappement cokés), une huile à faible teneur en cendres et stable en température s'est avérée efficace. Le moteur démarre mieux et la compression est bonne et très homogène dans toutes les chambres. La faible perte par évaporation NOACK est le premier point. Un ensemble d'additifs équilibré avec du bore, qui ne pose aucun problème en matière de dépôts, est également utile. Le fait qu’il y ait une tendance générale vers moins de cendres sulfates est logique pour les moteurs à injection directe. En termes de protection contre l'usure, une telle huile, entièrement synthétique et dotée de bons additifs, est comparable au Full SAPS. Mais le prix n'est pas vraiment abordable."