CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
A
Adrien15
Nouveau
Nouveau
Voiture : Passat SW 2019

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Adrien15 »

Bonjour à tous,

Je me présente Adrien, je viens de faire l'acquisition d'une PASSAT SW de 2019, je souhaiterais pouvoir utiliser l'app connect avec votre méthode pour utiliser sur Android et Iphone.

Je pense avoir un véhicule avec un MIB2 puisque j'ai réussi à trouver les informations suivantes :
Version logiciel Train installée : MST2_EU_VW_ZR_P0475T

J'ai voulu télécharger ce patch : https://mibsolution.one/#/1/9/MST2%20-% ... _ZR_P0478T avec un dossier de 307ko à prendre, mais le lien semble vide...

Auriez vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème s'il vous plait?

EDIT :
Je me suis rendu compte que j'étais en unité Technisat et que le Congo and Duke n'était pas compatible.
Mais la seule mise à jour possible, si j'ai bien compris est : https://mibsolution.one/#/1/9/MST2%20-% ... _ZR_P0478T
Mais le lien est vide, je désespère un peu...

Merci beaucoup par avance :D

PS : @jason semble très présent pour répondre aux différentes demandes et je t'en remercie d'avance pour cette gentillesse.
j
jason
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion

Message par jason »

Salut à tous,
@golf7tlz
Tu peux prendre ce patch la version 254 et compatible avec la 245.

@ Adrien15
Tu peux utiliser
le patch FEC_ALL_CID_OFF_CP_OFF_SPORT

Le site beug encore donc faudra être patient.
Une fois le fichier téléchargé, mettre les fichiers et dossiers à la racine de la sd, il ne faut pas un dossier puis dossier et fichiers à la racine mais belle et bien dossier et fichiers.
Faire la mise à jout (10/15min)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

boober59 a écrit : 12 juin 2024, 08:52
Up!
Personne n'a une petite idée sur la question ?
Merci
@boober59 :coucou:

Pour faire simple et court
Car-Net nécessite pour fonctionner un abonnement.
Cet abonnement peut être souscrit sur le site de Volkswagen.fr

Pour les mises à jours Firmware de manière officielle elle ne se font qu’en concession Volkswagen. (Personnellement je ne me suis pas risqué à briquer mon appareil avec des méthodes non officielles qui se trouvent en téléchargement sur internet…)

Pour Apple CarPlay et Google AndroidAuto impossible de les connecter sans fil à ton DiscoverPro v3, mais il existe des boîtiers chinois permettant de les connecter sans fil. ;)
Dernière modification par Golf24Carat le 16 juin 2024, 16:55, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
A
Adrien15
Nouveau
Nouveau
Voiture : Passat SW 2019

Message par Adrien15 »

Bonjour @jason ,

Merci beaucoup pour ton retour, car ce matin le site de téléchargement à fonctionné et j'ai pu avoir le patch !
J'ai fait la mise à jour et l'app connect est bien détecté !
Cependant quand je branche mon téléphone ou celui de ma compagne, avec plusieurs câbles usb différents, nous ne voyons rien paraitre :/
Est-ce que j'aurais omis une étape dans la démarche?

Merci d'avance ! :D

@ Adrien15
Tu peux utiliser
le patch FEC_ALL_CID_OFF_CP_OFF_SPORT

Le site beug encore donc faudra être patient.
Une fois le fichier téléchargé, mettre les fichiers et dossiers à la racine de la sd, il ne faut pas un dossier puis dossier et fichiers à la racine mais belle et bien dossier et fichiers.
Faire la mise à jout (10/15min)
[/quote]
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Tu me dis que l'app Connect est détecté mais ne fonctionne pas avec vos tel ?
Si tu as plusieurs port usb (dans l'accoudoir ou dans la trape devant le levier de vitesse) teste les.
Vous avez quoi Android ou Apple ?
Lorsque tu branches ton câble, si Android, tu sélectionnes bien le transfert Android auto dans la barre de tâche ?
N
Niko6062
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7

Message par Niko6062 »

golf7tlz a écrit : 09 juin 2024, 13:35
Bonjour @jason,

J'espère que vous allez bien,

Après avoir lu plusieurs page j'aimerais avoir un coup de pouce pour activer le carplay sur mon poste (j'ai bien vérifié, il est possible de l'activer sur le mien),
mon poste à la version : MST2_EU_VW_ZR_P0245T en 0245
Je ne veux pas faire de fausse manipulation,

Pourriez-vous me guider sur le patch a appliquer sur mon poste, s'il vous plait ?

Image
Bonjour golf7tlz
Je voudrais activer mon, carplay , Android auto, sans passer par le cc sur ma Golf de 2015.
J'ai vu que vous aviez la même version de logiciel que moi : MST2_EU_VW_ZR_P0245T
Vous avez contacter @Jason qui vous a conseillé le patch version 254.
L'avez vous installé ?
Cela a t'il fonctionné ?

Merci pour votre retour d'expérience
Niko6062
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Salut,
@Niko6062
Si tu as peur que le patch 0254T ne fonctionne pas tu peux prendre l'ancien patch 0245T
N
Niko6062
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7

Message par Niko6062 »

Merci Jason pour le conseil.
Je téléchargerai le patch 245
francois.gti
Membre actif
Membre actif

Message par francois.gti »

Je poste ici, peut-être aurais je plus de réponse que dans un autre topic ;)

Bonjour à tous
Je ne poste pas souvent et pour cause j'étais à l'autre bout du monde pendant un peu plus d'un an, et ma golf est restée à la maison (utilisée de temps à autre par un ami)
je suis revenu la semaine dernière et en branchant mon téléphone au cable et donc en lançant android auto je perds la carte gps sur le tableau de bord entre les deux compteurs, même sans utiliser la navigation waze (juste la carte pour avoir les alertes de radar/dangers)

j'ai fait mon entretien ce matin chez VW et eux même ne savent pas quoi faire, à priori pas de MAJ à faire sur l'auto

Si vous avez une idée...
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Salut,
As tu essayé avec un autre tel Android ou Apple ?
francois.gti
Membre actif
Membre actif

Message par francois.gti »

oui le commercial a essayé avec son tél (un google) et j'ai depuis changé de téléphone pour un s24 (avant j'avais un s21, on peut pas dire que ça soit des daubes du siècle dernier)
F
Fab84
Membre actif
Membre actif
Voiture : T6

Message par Fab84 »

Salut,

J'ai essayé de comprendre en lisant des sujets mais que neni ! D'accord, je concède ne pas être très porté sur les nouvelles technologies et j'aimerais que mon smartphone se connecte à mon écran sans passer par le câble USB; dois-je pour cela activer le Car-Net sur le site VW ? Il est dit que c'est gratuit mais ils parlent de contrat alors je ne voudrais pas le regretter...

Fab
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Fab84, je fusionne dans un des sujets déjà ouverts.
Android Auto ou Carplay sont obligatoirement filaire dans la MK7, si tu veux passer en sans fil il te faudra ajouter un boitier à connecter sur l'USB et qui te permettra d'utiliser les applis AA ou CP sans connecter ton smartphone.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
A
Awin
Nouveau
Nouveau
Voiture : Polo V

Message par Awin »

Bonjour à tous, et en particulier @jason
Déjà énorme merci pour tout ce que tu fait, j'ai parcouru le sujet et tu as aidé un nombre incroyable de gens, c'est très sympa de ta part !

Je cherche à activer Carplay sur ma polo, j'ai la même config apparemment que @golf7tlz et @Niko6062 (d'ailleurs si vous avez réussi, n'hésitez pas à tenir les autres au courant, ça permet à tout le monde de voir ce qui fonctionne ou pas !)

A savoir :
SW Train : MST2_EU_VW_ZR_P0245T
MU : 0245
Pièce : 3Q0035846
Version logiciel : HV25.14.78_STD2Nav_EU

Si je comprends bien, pour activer Carplay je n'ai qu'à appliquer un patch venant de mibsolution.one, sans avoir besoin de passer par un outil de diagnostique type ODB2 (@jason tu confirmes ? Car j'ai également lu le contraire sur un forum anglais).

Ensuite, j'ai trouvé plusieurs versions du patch :
2 versions a priori fait pour le firmware 0254T mais quand même compatibles avec ma 0245T, trouvées dans le lien suivant :
https://mibsolution.one/#/1/9/MST2%20-% ... _ZR_P0254T
Il y a 2 fichiers dans ce lien :
  • VW_ZR_P0254T_FEC_ALL_CID_OFF_SPORT_FIXED
  • VW_ZR_P0254T_FEC_ALL_CID_OFF_CP_OFF_SPORT_FIXED
Quelle est la différence entre les 2 ?

Une version a priori mieux adaptée à la version de mon firmware mais placée dans un dossier nommé "old_ - don´t use it!" qui me fait donc un peu hésiter :
https://mibsolution.one/#/1/9/MST2%20-% ... _ZR_P0245T
  • MST2_EU_VW_ZR_P0245T
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur laquelle de ces 3 versions choisir, ça m'aiderait beaucoup. Merci !
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Bonjour,
Merci @Awin ca fait plaisir à lire.

Non pas besoin de passer par l'OBD pour activer l'app Connect, le patch de mibsolution.one suffit amplement.

Tu peux effectivement faire la mise en jour en 254 puis y appliquer son patch (qui, devrait également fonctionner avec la 245 mais jamais essayé et eu aucun retour)
Alors la différence entre les 2 fichiers c'est l'abréviation CP off pour Component Protection Off autrement dit la prote tion des composants off.

Ou bien tu peux aussi prendre le patch de la 245 mais si c'est du old cela fonctionnera

Je serais toi, si mon MIB fonctionne correctement, je ne ferais pas de mise à jour en 254, j'appliquerai juste le patch de la 245
A
Awin
Nouveau
Nouveau

Message par Awin »

J'ai appliqué le patch VW_ZR_P0254T_FEC_ALL_CID_OFF_SPORT_FIXED sans faire de mise à jour vers 254T (donc directement sur ma 245T) et je confirme que ça marche, app connect est activé !

Par contre, ma voiture ne reconnait pas mon iPhone 15 quand je le connecte en USB. Le message suivant s'affiche :
"USB : L'appareil n'est pas pris en charge."
Ce message s'affichait déjà avant que j'applique le patch, mais je pensais qu'il était lié à l'activation de Carplay, vraisemblablement ce n'est pas le cas.

J'ai essayé 4 câbles USB différents, dont 1 que j'ai déjà utilisé sur le Carplay d'une autre voiture avec mon iPhone. Je crains donc que le problème vienne du port USB de ma voiture qui serait non compatible Apple.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème et s'est déjà lancé dans le remplacement de ce port USB ?
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Cool de savoir que la 254 fonctionne sur la 245 et merci d'avoir testé.

Concernant ton problème il se produit qu'avec ton iPhone 15 ? Avec d'autre iPhone, Android c'est bon ?

Si jamais prends le patch avec le CP off même si je n'y crois pas trop.

As tu essayé sur une autre prise USB ?
On ne sait jamais

https://support.apple.com/fr-fr/guide/i ... 0e6b53/ios

https://support.apple.com/fr-fr/108415# ... formations.
Y
YOS06
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII GTI DSG6 5P

Message par YOS06 »

je ne sais pas si ça va aider, mais dans la mienne mon iphone n est reconnu que lorsqu il est connecté à la prise usb qui est dans l accoudoir central , pas quand je le branche à l usb du vide poche sous le poste …
A
Awin
Nouveau
Nouveau

Message par Awin »

Je n'ai qu'une seule prise USB dans ma voiture (c'est une Polo) et pas d'autre iPhone ou Android pour tester (mais je sais que mon iPhone est configuré correctement pour Carplay l'ayant utilisé plusieurs fois dans des voitures de location).

J'ai vu ici : https://mibwiki.one/doc/carplay-common- ... 7uQXKDvLjz et là : que certains port USB ne sont pas compatibles Carplay. J'essayerai de démonter le miens pour voir à quoi il ressemble.
j
jason
Membre actif
Membre actif

Message par jason »

Effectivement c'est une piste à explorer.
En attente de ton retour
Répondre