Actuellement à la recherche d'un "Daily" dynamique, mon choix s'est porté sur les fameuses GTI de chez Volkswagen (Bien qu'il y ait eu hésitation avec la Giulietta Quadrifoglio voir même les pots de yaourt nerveux de chez Abarth).
Via ce post, je souhaiterai savoir grâce à l'expérience des membres du forum, si il est réalisable d'acquérir une Golf 7 GTI dans un budget compris entre 15.000 et 16.500€ (Carte Grise non inclus même si ce serait l'idéal.)
J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'une Golf 7 GTI ayant entre 120.000 et 140.000 KM n'était pas forcement à bannir, d'où mon choix d'inclure cette dernière dans ma "short-list" (Je regarde exclusivement sur le marché Français, bien que le marché Allemand me fait également de l'oeil...
Le config type que je voudrai serait :
- Noire, Blanche ou Rouge (Voir Grise Argenté
- Jantes Austin (Brooklyn sont pas trop mal non plus...)
- Sellerie Tissu "Clark"
- Boîte Manuelle
- Toit Ouvrant (Pas obligatoire)
- Système d'Infodivertissement avec Apple CarPlay (Ou installable en Aftermarket)
En terme de maladie, au-delà du T.O qui se fissure et des turbo qui cassent (Qui à plus l'air de provenir d'une mauvaise utilisation qu'autre chose...), il y a t-il des problèmes récurrents en terme de mécanique ?
Quant aux entretiens, j'ai cru voir qu'il y avait de préconisé une vidange (Avec changement des filtres) tout les 15.000 KM et un "Gros" entretien tout les 30.000 KM, auriez-vous une idée des tarifs auxquelles je devrai m'attendre ?
Si vous avez le moindre conseil sur autre chose je suis preneur.
Merci beaucoup.