problème moteur : mal à démarrer, tourne mal

Caractéristiques, entretien et discussions
r
red59
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 1.0 tsi

problème moteur : mal à démarrer, tourne mal

Message par red59 »

bonjour a tous,

petit nouveau (mais lecteur depuis pas mal de temps) je viens afin d'avoir quelques infos conseils.
je possede une golf 7 1.0 tsi 115cv, équipée depuis le debut d'un boitier ethanol homologué.
en rentrant du travail hier, la voiture s'est mise d'un coup a tres mal tourner, plus de puissance..
en regardant je constate quelques defauts :
- pression de carburant trop basse
- probleme d'allumage sur plusieurs cylindre

=> mon raisonnement, c'est que c'est ce probleme de pression (regulateur ou pompe ?) qui entraine des problemes d'allumage... (d'ailleurs le premier defaut a apparaitre est bien celui de pression de carburant)
les bougies ont moins de 7000km.

j'envisage donc de commencer par ce probleme, qu'en pensez vous ?
ma question concerne la reference de cette pompe a essence, j'ai du mal a m'y retrouver dans etka, code moteur DKRF.
merci pour vos avis / aide !
Dernière modification par titi73 le 16 juin 2023, 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Mise des accents dans le titre, un effort stp ...
r
red59
Nouveau
Nouveau

Re: problème moteur : mal à démarrer, tourne mal

Message par red59 »

quelques nouvelles,
ce matin pas de soucis, la voiture tourne correctement... c'est le pire ces soucis aléatoires.
j'ai regardé sous la banquette, la pompe est bien alimentée, tourne bien quand je mets le contact (en meme temps normal, elle tourne bien là).
bref, je suis embeté, car je me doute bien que ca va revenir...
du coup je vais commencer par la moins cher des pompes , celle dans le reservoir... n'hesitez pas si vous avez des idées, pistes...
D
Davix45
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 140CV

Message par Davix45 »

Hello Red,

Ma golf semble avoir exactement les même symptômes depuis 1 mois et demi et cela fait 1 mois qu'elle est chez mon garagiste qui s'en arrache les cheveux car, comme tu dis, ce soucis est aléatoire....
pompe de gavage, régulateur de pression... j'attends ses retours cette semaine.... en croisant les doigts
Moi aussi je l'ai faite un peu tourner à l'Ethanol, jamais plus de 50%, je me demande si c'est pas ça qui a fait que ....

Tu t'en es sorti comment toi ?

Belle journée
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut @Davix45, pas sûr que @red59 te réponde, il ne s'est pas connecté depuis le 26 juil. 2023.
Dans son dernier message sur le sujet ethanol il indique vouloir rouler sans le boîtier pour voir ce que ça dit (red59 @ Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence).
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
r
red59
Nouveau
Nouveau

Message par red59 »

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Je deviens fou avec cette voiture...
Alors sans le boîtier ça a été pareil, pour la faire courte : au final c est le changement de la pompe HP qui a résolu le pb.
Je suis resté plusieurs mois sans remettre mon boîtier, puis je l'ai remis cet été.
En septembre, de nouveaux problèmes, j ai changé la pompe immerge, et je croyais donc être totalement tranquille.. mais la le problème est revenu...
Répondre