Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Caractéristiques, entretien et discussions
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Kyle »

Merci pour ces points de vigilance :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
c
cocx
Nouveau
Nouveau

Message par cocx »

Kitsune a écrit : 03 févr. 2024, 11:44
Et là, c'est le drame : Mouhah:
Image

Une panne "possible" sur nos moteurs 2.0 tfsi...au niveau de des arbres à cames, phaseurs de cames ou encore soupape de commande...

Voilà à quoi cela ressemble.
Image

Et la dernière évolution
Image
Numéro d'article: 06L109257H
⚠️ Uniquement valable sur les moteurs de phase 2 (restylés) les arbres à cames sont différents de la phase 1.
Explication vidéo :
https://youtube.com/shorts/iNwWhRYMxSg? ... syMHDEpAd5

Celle-ci est actionné par un électro-aimant 06L109259D qui peut accuser une défaillance également.
Voir vidéo ci-dessous :
https://youtube.com/shorts/3Yk9rrBbsZ8? ... 3lap9grsYv
Numéro d'article: 06L109259D

Vidéo récapitulative de tout cela :
https://youtu.be/sWr0fpQVv20?si=5FRj2HYbMRXgwpkr

Ne courez pas pour autant chez votre marchand de pièces ou votre garagiste...
Souvent, seulement les électro-aimants, échappement et admission, peuvent devenir défaillants avec le temps..

L'acte de prévention est en premier lieu d'effectuer des vidanges à intervalle fixe, 15000km ou 1 an maximum, dans les règles de l'art.
En second temps, vérifier les électro-aimants avant l'arrivée de la panne.

⚠️N'allez surtout pas trifouiller la soupape de commande (l'élément interne à l'arbre à cames) tant que vous n'avez pas décidé de la changer dans les règles de l'art !
Avoir besoin de changer la soupape de commande, comme dans mon cas, est chose rare !
Salut salut

Très intéressant tous cela !

J'ai en ma possession une s38v1 qui a du mal a démarrer a froid et quand je ne m'en suis pas servie d'une journée par exemple. Le problème est survenu du jour au lendemain... mais avant ça j'avais des petits tremblement a froid qui commençait a ce sentir.
Pour le moment j'ai remplacé les 2 électro-aimant, on va dire qu'il y a du mieux ! Plus de tremblement a froid et lors de la monté en température. Mais toujours ce problème de démarrage a froid... J'ai fais une vidéo pour illustrer .

Je tombe donc a présent sur tes informations qui m'intéresse grandement ! J'ai donc en première question toi qui a investigué sur ces fameuses soupape de commande qu'elles étaient tes symptômes pour aller comme je te site les trifouiller ? :D :Merci:
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017

Message par Kitsune »

Salut @cocx
Oulala ! As-tu une connaissance qui aurait une valise ? Un carly ? Ou obd11 ?

Mes symptômes étaient un tremblement sur la plage de régime moteur du déphasage arbres à cames, à la décélération.
Je n'ai pas de souvenir précis d'un tremblement au démarrage.
En tout cas, je suis certain qu'elle démarrait toujours au 1/4 de tour.

Pour aller jusqu'à "trifouiller" j'avais d'abord effectué des longues recherches pour arriver à la conclusion de changer les actionneurs électromagnétique.
Changer les 2 soupapes vient en dernier recours et c'est TRÈS TRÈS DÉLICAT comme intervention. J'ai eu quelques sueurs froide :oops:
J'en parlerai en privé, si jamais.
c
cocx
Nouveau
Nouveau

Message par cocx »

salut !
J'ai bien un lecteur obd avec une application sur téléphone (car scanner) mais il ne me trouve aucun défaut.. il faudrait peut être effectivement une valise ou un vcds.

D'accord merci de t'as réponse @Kitsune ! Donc bon nos symptôme sont bien différents alors, car moi une fois passé le démarrage en donnant 2-3 coups de gaz la voiture fonctionne normalement. Aujourd'hui j'ai essayer de démarrer en débranchant le capteur d'arbre a cam ce trouvant devant le moteur derrière l'admission, le démarrage est pareil, chaotique, mais par contre la quand je donne des coups de gaz la voiture ce comporte très mal donc j'exclue ce capteur. Pour ça que quand même l'histoire de ces soupapes m'allais bien, es que j'en ai pas une qui navigue mal et lors du démarrage a froid le temps que l'huile arrive a passer par cette soupapes et qu' elle déplace le déphaseur le moteur tourne très mal. Je ne sais pas... en démontant les électroaimant on arrive a pousser sur le milieu de la soupape pour voir si déjà dans un premier temps elles naviguent bien ?
toi @Kitsune ces soupapes elles étaient encrassé ? Naviguait mal ? ou autre ?

J'ai aussi commander du engine flush de meca run pour faire un nettoyant pré vidange au cas ou ca me nettoie quelque chose mais sans grand espoir ce sera l'occasion de repartir sur une bonne vidange :Top:
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017

Message par Kitsune »

Hello
Tu as lu dans mes pensées ! J'allais le dire le engine flush, de chez Mecarun ou encore mieux, de chez Xenum :Top:

Alors, oui, tu peux voir et actionné délicatement le piston. J'ai bien dit "délicatement" 😉
S
Supra67
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTI performance 2015

Message par Supra67 »

Salut tout le monde es que vous avez du neuf concernant vos pannes ? J'ai quelques chose d'assez similaire je ne trouve pas de solution 💀🤡
c
cocx
Nouveau
Nouveau

Message par cocx »

Salut, au final pour mon cas c’était la sonde de température G62 celle qui est dans le bloc côté boîte de vitesse qui annoncé tous le temps 70 degrés. Du coup moteur froid la voiture démarrait comme si elle était chaude…
Quelle est ton problème toi ?
S
Supra67
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTI performance 2015

Message par Supra67 »

J'ai des difficultés a démarré la voiture
J'ai plusieurs défaut et je n'arrive pas à trouver de solution
J'ai refait le moteur complètement (realesage,piston cote réparation,tout les coussinets, kit distri, pompe a eau, rodage soupapes etc et j'en passe)
Aujourd'hui j'ai replacé les 2 électro aimant qui font le déphasage (j'ai aussi remplacé au remontage du moteur une des 2 electrovanne de l'arbre a came )
J'ai effectué le rodage du moteur (2000km)dès que la voiture et démarrer elle tourne super bien roule correctement a ça puissance(du moin on dirait bien)
En défaut j'ai :
P0366
P0017
P0341
J'ai déjà eu le P12A4 aussi

J'attend encore l'électrovanne de pompe à huile mais je commence a douter ...
Répondre