Bonjour à tous,
apres avoir fouillés tous les forums concernant ce sujet et n'ayant toujours pas trouver la solution à mon probleme (très diverse car bcp de solutions différentes possible), je poste ici en ésperant trouver quelqu'un ayant déjà eu exactement les mêmes symtomes que moi
Il s'agit de la fameuse perte de liquide de refroidissement (maladie ?) sur le 2.0 TDI (VW golf GTD 184ch),
symtomes :
-niveau bas LDR (sous le mini) tous les 2/3 jours , à froid le matin
-trace de liquide sur tout le vase , ça refoulle par le dessus
-pas de chauffage : tiede coté conducteur et froid coté passager (en mettant au plus chaud), mais clim Ok
-aucune perte de puissance, pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de chauffe au dessus de 90°
Mon mécano a fait un test CO2 : negatif, ainsi qu'un test de mise sous pression du circuit toute la nuit: aucune perte de liquide et pas de fumée blanche au demarrage le lendemain (ce n'est pas un joint de culasse d'apres lui)
il m'a préconisé de dans un premier temps de changer le bouchon du vase, cela n'a rien changé
Est ce qu'avec ces symptomes cela peut etre un joint de culasse malgré tout ?
Je pense à un radiateur de chauffage bouché (ce qui expliquerait le manque de chauffage et surpression donc refoulement du LDR)
Si quelqu'un peut me confirmer et/ou m'apporter des précisions ?
Vous remerciant de m'avoir lu
Bonne journée
Nicolas