Salut
@Gérard07, les images de Cédric sont bien en ligne, le soucis vient de chez toi.
@Nounou74 tu veux ma recette ?

...
Pour le Côte du Rhône c'est un effet de la photo, il est bien rouge foncé ne t'inquiète pas

, j'ai même été agréablement surpris par la qualité VS le prix payé, j'avais une petite promotion sur 1 bouteille et il m'est revenu à 3,19 €
@BSimon01 merci pour les Durban, comme je l'ai dit elles ont quand même quelques petites rayures, mais bon 10 ans.
Pour la distribution je n'ai pas prévu de faire différemment que la préconisation VW, c'est à dire un premier contrôle vers 240.000 km ... bref je n'aurai certainement plus la Golf à ce moment là car elle approcherait probablement les 23 ans et moi les 72
Je poserai possiblement la question lors de la prise de RDV, mais je n'attends pas de réponse plus précise, si maintenant on me signale une possible usure plus rapide je demanderai à minima un contrôle visuel, le remplacement avec la pompe à eau ça doit bien chiffrer dans les 1.200 € maintenant donc je ne compte pas faire une telle dépense si ça n'est pas nécessaire.