Me voici avec avec la voiture que je lorgnais depuis quelques années, je la voulais absolument blanche, avec le toit ouvrant et sans les jantes 16". Du coup c'est chose faite, je suis tombé sur une annonce un peu chère mais le proprio m'a fait un prix correct car elle est toute option (Toit ouvrant, sièges cuir, Discover Pro, Keyless, alarme volumétrique, DCC, Carplay, ACC etc). J'avais posté un sujet l'année dernière car je me demandais si ce type de techno (la charge à 3,7kW) ainsi que les bornes de recharges faible puissante étaient toujours d'actualité, et n'allaient pas tendre à disparaitre. Mais je pense qu'on va quand même en avoir encore pendant quelques années ^^ Bref voici une petite photo de la belle :

Du coup j'ai quelques questions, j'ai fait St Etienne -> Montpellier en autoroute. 330km à allure modérée (en grande majorité à 110-120, quelques rares passages à 130-140 pour dépasser). Quelques observations :
- il m'a fallu quasiment 1/2 plein. Je n'ai pas les chiffres exacts mais la jauge d'essence étant divisée en 8 parts (dont la réserve). Ce qui fait 5L / part. J'ai utilisé 3,5 parts. Donc si je calcule ça fait 5,3L/100 de moyenne en mode hybride pour faire 330km à allure tranquille, qu'en pensez vous ? ça me parait correct
- d'autre part, la batterie n'a quasiment pas bougée, elle est restée à 25-26km pendant tout le voyage, je me suis même demandé si elle était utilisée, j'ai activé le E-Mode à 110 km/h, j'ai bien perdu 1km assez rapidement
Cette voiture est plutôt destinée à faire de la nationale ? pour solliciter davantage la batterie ?
Sinon j'ai utilisé le mode GTE une seule fois pour dépasser avec pas mal de champ libre, je suis passé de 110 à... j'ai regardé le compteur, 180.... c'est indécent cette voiture, je pensais pas que c'était à ce point
Sinon à combien estimez-vous vos dépenses avec la GTE (révisions, pneus etc) ? il faut bien 1 révision / an ou 15.000km ? c'est le premier arrivé à échéance qui compte c'est bien ça ? là je vois que j'ai des Pilot Sport 5 dessus, je suis allé voir le prix des pneus... gloups. Bon ça va que je conduis tranquille maintenant ^^
En tout cas j'suis assez fan du mode B en ville