Pack ‘Drive Assist I’ :
–
Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) incluant les
fonctionnalités de ‘Composition Media’ (Confortine) avec en plus : Radionavigation avec cartographie Europe de
l’Ouest et 1 port pour carte SD supplémentaire
–
Régulateur de vitesse adaptatif ACC : détecte dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar les
véhicules qui précèdent, et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur (régulation active de
30 à 150 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 150 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec
DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre
niveaux
– Système Front Assist : Freine automatiquement le véhicule en cas de détection d’obstacle aussi bien en ville que
sur autoroute. Le système conditionne au préalable l’assistance au freinage d’urgence et incite le conducteur à
freiner de lui-même grâce à un message visuel et sonore ainsi qu’une courte impulsion de freinage. La cas
échéant, cette impulsion au freinage sera suivie d’une forte décélération de freinage jusqu’à 5m/s². En dessous de
30 km/h, la décélération est complète, jusqu’à l’immobilisation totale du véhicule
–
Coupler Box: Ce système permet de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone portable dans
le support prévu à cet effet dans l’accoudoir central avant. Les principaux avantages sont le faible rayonnement
SAR dans l’habitacle et la qualité du son
Voila ce qu'on peut lire (en gras) à propos du FAsur le PDF des options sur le site VW.
Sur ma G7 (Front Assist coché bien entendu) : que dalle ! Pas la moindre alerte, le moins avertissement, le moins coup de frein préventif même en s'approchant des véhicule et en freinant au tout dernier moment (grosse frayeur durant les essais)
l'ACC fonctionne parfaitement donc le radar est ok.
Mon CC (vendeur, chef d'atelier) semble complétement dépassé
Et vous, ça fonctionne ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Régulateur sur off, lorsque tu suis un vh, quelque soit la vitesse, si tu es trop près, dans un premier temps tu dois avoir à la place des kms totaux, deux petites voitures avec un point d'exclamation entre les deux, si tu te rapproches encore un peu .......entre les compteurs,en très gros, un dessin d'AR de voiture en rouge.....et encore plus près .......jamais essayé, mais je pense que c'est le freinage d'urgence.
Si tu n'as pas ça ,c'est qu'il y a quelque chose de pas activé
Sur ma G7 (Front Assist coché bien entendu) : que dalle ! Pas la moindre alerte, le moins avertissement, le moins coup de frein préventif même en s'approchant des véhicule et en freinant au tout dernier moment (grosse frayeur durant les essais)
Il va y avoir des accidents causés par ceux qui veulent tester le Front Assist...
Une pensée pour celui ou celle qui a cru se prendre une Golf dans le coffre.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Merci pour ta réponse, j'ai 2 questions :
1/ "à quelle distance évaluée au pif vois-tu le premier voyant s'allumer et entends-tu un signal sonore ?"
2/ " ta G7 freine-t-elle d'elle même si tu t'approches trop du véhicule devant ?" (avec le régulateur de distance ma G7 freine d'elle-même, je l'ai testé c'est ok)
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Pour répondre à tes questions.....la distance est très aléatoire, mais je dirais que les petites voitures se "présentent" à 10/12 m , l'AR d'un vh en rouge + le bip à moitié
Quant à la réponse pour le 2, ça m'est arrivé une fois mais à faible vitesse. Un vh à l'arrêt à l'entrée d'un rond point, j'ai cru qu'elle repartait....et bien non.....logo rouge + bip et arrêt un peu brutal !!! le logo rouge reste affiché jusqu'à ce que tu repartes.
Au moment des faits j'avais le pied sur le frein, mais je pense que le système avait une petite longueur d'avance sur moi.....en millième de secondes, bien entendu
Dernière modification par ATC le 29 oct. 2013, 09:58, modifié 1 fois.
Oui bonne idée, mais pas dit que les cartons soient détectés par le FA, faut peut être les enrouler dans du papier alu
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
pour déclencher l'alerte rouge sur l'ODB .. c'est pas vraiment la distance mais plutôt le comportement.
en gros si celui devant toi commence à freiner ou est quasi à l'arrêt et que toi par contre tu es toujours dans une phase d’accélération ou que tu n'as pas encore touché la pédale, tu as souvent le droit au BIIIIIIIPPP stressé de la voiture ^^
on sent la pédale de frein bouger d'un léger cran mais pas de freinage pour ma part (jamais été jusqu'à une situation où elle le nécessite...)
la première notification par contre c'est quasi constant sur autoroute ou nationale... si à + de 70km/h on roule à moins d'une barre de distance de sécurité il y a quasi toujours le petit logo des 2 voitures qui se collent à la place du compteur km total.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
J' ai eu a tester le freinage d' urgence un jour, c' surprenant!!!!!
Une voiture a freiné brusquement devant moi alors que je n' étais pas attentif et la voiture a bloqué seule avec un gros warning sonore et visuel.
Bref j' ai gagné un passage en carrosserie!!!
+1
Peut être pour éviter les déclenchements intempestif.
Moi j'ai eut les chevrons une fois, en freinant tardivement en arrivant sur un véhicule qui a commencer freiner a un feux rouge.
C'est l'ACC ou le front assist qui t'a freiné ?
Si l'ACC était sur pause il n'avait pas de raison de te ralentir non ?
Ah ok. Ce n'est pas trop genant de ne pas pouvoir "choisir" sa distance avec la voiture de devant ?
Il me semble que tout dépend de la vitesse qu'on as, car bouchon et j'ai laissé la place devant, j'ai accélérè pour tenté de voir si quelque choses allais ce marqué et rien, donc par contre autre teste non voulu pas contre, 60km/h en ville, je tourne la tête pour voir un avion de chasse super sexy et la voiture devant moi a freiné et la bam la voiture a donné l'alerte et a freiner pour moi ^^ , autres teste non voulu aussi, 130kh/h et la brusquement bouchon et les voitures qui étais devant moi étais arrêté , au moment ou j'ai vue les bouchon je fait un freinage d'urgence, et la je sent que la voiture m'as aidé au niveaux du freinage, suivi d'une alerte sonore et messages sur OBD.
Donc a croire que la voiture gère super bien sont truc ^^
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
En fait, la distance réglable correspond à un temps:
L’écart de temps par rapport au véhicule qui précède peut être réglé sur 5 degrés :
- 1,0 seconde
- 1,3 seconde
- 1,8 seconde
- 2,4 secondes
- 3,6 secondes
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif