Difficile de se prononcer sur l'écaillage que tu aperçois sur le bas du montant de pare-brise, mais au moins, la cataphorèse n'est pas compromise, c'est déjà ça. Ce qui est inexpliqué, c'est cet écart de teinte zone claire vs zone sombre.
Pour les gouttes de calcaire, c'est dommage mais pas trop grave. Une décontamination avec une clay enlèvera les vilaines traces.
Je leur donne l'instruction claire ==> Pas de nettoyage, je préfère qu'ils prennent ce temps de lavage à bien faire la mécanique
Pour la condensation de tes feux, comme je le mettais sur un autre post, j'ai eu ça sur mes 3 Golfs... et sur ma Ford Fiesta 2023 (feux full LED). Pour info, Ford n'a pas d'autre explication que son confrère VW. Ce qui est certain, c'est que nous avons des blocs optiques sophistiqués et certainement étanches comme des bathyscaphes. Les écarts de température leur donnent des allures étranges.
Tiens, il faudrait que je regarde ce que donnent les feux avant de la Toyota Auris 2015 de Madame (full LED pareil).