Salut les amis,
C'est dommage en effet ce manque de motivation pour les derniers concours photos, mais je peux comprendre la démotivation des membres quand d'autres ne jouent pas le jeu, j'en ai fait la démonstration récemment en caricaturant à outrance le "
je ne pioche pas dans mes archives " ...
Je pense qu'avant tout pour redonner de l'attrait au concours il faut respecter les règles ... ou les changer pour les adapter.
Mais tout ne repose pas sur l'organisateur, si les participants ont un rôle déterminant, sans eux pas de photos, les votants doivent aussi faire preuve de sérieux et faire leur choix en ayant comme unique objectif de récompenser la plus belle photo du thème imposé ... et là c'est difficile, on constate que c'est parfois (souvent ?) celui qui a la plus grande qui gagne

, le thème passant lui en second plan ... du coup la démotivation gagne les participants.
Je me souvient qu'historiquement il y avait beaucoup plus de "petites" Golf en lisse, mais aussi beaucoup plus d'imagination pour coller au thème.
Comme Yoann l'a rappelé, ici il n'y a pas de Like à gagner, pas de vues, juste du plaisir à se mettre en scène avec sa Golf et le cadre du concours, alors pareil, quand on joue et qu'on vote restons sport, votons pour le meilleur cliché, pas obligatoirement pour le sien
Si tout le monde joue le jeu ça devrait le faire
Quelques idées :
Peut-être qu'un concours trimestriel serait plus adapté, avec un temps plus important pour participer ?
-
Une ouverture aux autres marques plus fréquente, un concours sur deux ?
-
des thèmes plus ciblés sur des détails intérieur / extérieur pour faciliter la faisabilité d'une belle mise en œuvre de la photo