Bonjour tout le monde j'espère avoir pleins d'avis de votre part !
BONNE LECTURE !
J'ai actuellement une golf 7 TDI 105 finition Carat depuis maintenant 2 ans elle a 172690 km je l'ai achetée a 117000 km.
La révision je l'ai faite en Aout 2023.
L'année dernière j'ai changé le turbo vers Mars.
Cette année j'ai changée le kit de distribution, toute la boite auto (vidange boite faite)
Du coup mon problème a commencer a partir du mois de Mai je vous explique:
Apres mon arrêt de travail je reprends ma voiture je la trouve un peu bizarre quand je la conduis par rapport a d'habitude je l'utilise pendant plusieurs jours rien à signaler même si j'ai toujours cette sensation bizarre.
Je vais a la foire de paris avec ma famille rien à signaler a l'allée, par contre pour le retour je commence à constater une perte de puissance minime. Par la suite la perte de puissance c'est accentué mais je n'avais aucun voyant.
Du coup j'ai constaté que ce problème de perte de puissance commencer quand la voiture était bien chaude et que je prenais des montées car sur les routes plates ce problème était moins présent.
On arrive à aujourd'hui je décide de m'occuper sérieusement de ma voiture j'ai fais plusieurs garages personne n'a su trouvé mon problème mais vu que je ne suis pas du genre à abandonnée j'ai continuer et je continuerai encore car je suis sure c'est un truc bête qui me fait ce problème.
Du coup de base je suis allée chez Volkswagen ils m'ont dit peut être que c'était la boite déjà ca m'a énervée mais bon je l'ai fais.
Ensuite je suis allée dans le garage ou j'emmène ma voiture habituellement au début il disait que ma voiture n'avait rien il avait testé et par la suite il a vu le problème de perte de puissance.
Il a emmené un mec qui à fait un diagnostique en roulant il m'a dit que mon débitmètre avait un problème du coup je l'ai changée le jour ou il pose le débitmètre il essaye la voiture sans débitmètre il me dit franchement elle a la pèche il met le débitmètre qu'il a commandé la voiture s'est éteinte direct mdr. Une semaine après je reviens déposer ma voiture pour le nouveau débitmètre il en a recommandé un autre il me dit qu'il a testé genre sa fonctionne vu que j'étais pas la pour l'a récupéré mon père est parti l'a récupéré pour moi il me dit qu'il pense qu'elle a toujours le même problème vendredi dernier je rentre je teste la voiture le problème est toujours la du coup je vais le voir il me dit pour lui c'est peut être le calculateur. Mais le pire c'est que mon père à déjà payé sachant que j'attendais de tester pour payer tout simplement.. Du coup le mec du garage m'a dit de passer lundi matin vu que je l'ai appelé vendredi et j'ai pété un câble vraiment.
Depuis qu'il à mit le nouveau débitmètre plusieurs fois j'ai eu le voyant préchauffage qui s'est allumée et ca clignote ca dit défaut start and stop front aac indisponibles si je me rappelle bien.
Depuis mai j'ai eu aucun voyant jusqu'à qui change le débitmètre..
Je vais dans un autre garage y a une semaine il me dit il pense que c'est un problème avec le turbo je lui explique que je l'ai changée l'année dernière déjà il me dit qu'il est peut être grippé il fait un diagnostique problème turbo qui apparait je suis allée le voir hier il refait un diagnostique le problème turbo n'est plus la j'ai deux défauts qui sont apparus code P245600 Fap transmetteur de pression différentielle signal irrégulier et j'ai aussi P227900 Fuite d'air dans le système d'admission du coup je ne sais pas qu'est ce que vous en pensez j'aimerai avoir votre avis svp.
Du coup je récupère ma voiture est la j'ai vraiment eu peur parce que j'avais toujours le manque de perte de puissance et d'un coup la voiture part genre elle accéléré net j'ai eu peur vraiment heureusement que je suis a même pas 10min de mon domicile.
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai déjà fait pleins de diagnostiques et j'ai jamais eu ses codes affichés.
Du coup, vous en pensez quoi ?
Merci à ceux qui répondront en tout cas !