[Jul01] Golf VII GTI Clubsport - BVM6 Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf VII GTI Clubsport - BVM6 Blanc Pur

Message par Jul01 »

:coucou: @Mitchy

Pour le moment les modifications sont en attente, ces derniers temps j’étais surtout affairé à préparer la R-line pour la vente.

J’ai juste eu le temps de lui poser une cire pour l’hiver et un sealant pare-brise….difficile de se passer de ce dernier quand on y a goûté !
J’ai voulu tester la Gyeon Q2 Wax et le Ultra Glaco pour le pare-brise.
La cire est d’une facilité d’application déconcertante avec un excellent beading, idem pour le Glaco. À voir pour la longévité, mais ces deux produits sont réputés pour avoir une bonne tenue.

Image

Image

Je ferai quelques bricoles d’ici peu, mais je pense attaquer les grosses modifs au printemps.
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Super tes produits :jaime:
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

:Top: On va attendre le printemps :D
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@eyo Oui plutôt content de mon choix, la cire est très permissive au niveau de son application, le buffing est une simple formalité et peut-être fait longtemps après l’application.
J’ai eu le temps de la poser sur tout le véhicule et de laisser reposer une bonne heure avant de l’essuyer, un vrai jeu d’enfant. :)

@Mitchy J’essaierai au moins de m’attaquer à l’éclairage prochainement, le reste suivra en temps voulu. ;)
Dernière modification par Jul01 le 03 janv. 2024, 21:41, modifié 1 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Autrement j’ai commandé un short shifter Dieselgeek hier dans la soirée.
La livraison est prévue demain, pour rappel ça vient directement des États-Unis…j’en reviens toujours pas ! :shock:
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D le prix du baril a baissé :lol!:
Tu as cédée à la tentation Julien, à vite la voir cette CS :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Livré aujourd’hui comme prévu ! :cheers:

Le matériel semble avoir sacrément évolué par rapport à la V1 que j’avais acheté pour la R-line.
Dans le principe c’est la même chose mais la conception semble simplifier l’installation et le réglage, sinon c’est toujours aussi qualitatif.
J’ai également pris des lestes qui viennent se positionner sur les tire-câbles, le passage des rapports est censé être encore meilleur avec cet accessoire.

Image
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: montage dans le week-end :lol!:

Le montage a encore évolué depuis mon achat ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

C'est beau :Top:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Il me manque encore des pièces pour me lancer dans l'installation, j'attends une tirette de câble d'origine et un support de câble en acier qui viendra remplacer celui en plastique.

En ce qui concerne le montage, c'est le même principe mais la nouvelle conception facilite la mise en place et le réglage.
Auparavant le serrage des câbles se faisait avec des vis et écrous, l'espace de travail étant exiguë, c'était loin d'être pratique. Désormais la tirette de câble en alu est filetée, plus besoin de contre écrou donc un seul outil suffit.

L'ancien modèle avait les deux tirettes à câbles en alu, étant donné que c'est un peu capricieux à régler, ils ont décidé d'en supprimer une au profit d'une tirette plastique oem plus pratique pour bloquer/débloquer le câble. Cela s'effectue simplement en comprimant/relâchant le ressort et en faisant un quart de tours.
Il me semble cette tirette agit sur le mouvement latéral du levier de vitesse, si la tension du câble n'est pas parfaite au premier essai (marche arrière qui saute, rapports qui passent difficilement...), il faudra s'y reprendre et peaufiner le réglage.
Cela nécessite de libérer le câble à nouveau le câble, avec la tirette d'origine il n'y a plus besoin de desserrer toutes les vis, c'est bien plus simple. :accord:
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: @Jul01 impeccable ton recap en page 1 :welcom:

J'étais persuadé que tu avais la caméra de recul ... tu n'as pas mentionné les rétros rabattables électriquement dans les modif à venir ?

Vivement les beaux jours qu'on se croise :D , je suis prêt à cuisiner si nécessaire :lol!:

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Merci: Thierry :Top:

Et non pas de caméra de recul de série, si je craque pour un Discover Pro, je la ferai ajouter en même temps. Vu le coût pour ce que ça apporte, ce n’est même pas dit que je franchisse le pas…ou en dernier lieu.

C’est vrai que je n’ai pas pensé à indiquer les rétroviseurs rabattables dans ma liste des modifications en prévision.
Je pensais le faire rapidement mais finalement j’arrive à m’en passer pour le moment, j’y songerai quand les grosses modifications seront terminées.

Je reçois une ligne Milltek en début de semaine, donc les rétros et la caméra de recul patienteront un peu.
Cela réglera par la même occasion mon problème de traces persistantes sur les canules, plus besoin de frotter des heures comme âne pour tenter les faire revenir à neuf. :lol!:
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

La caméra on s'en passe tant qu'on ne l'a pas eue, une fois qu'on a gouter à la facilité de manœuvrer avec il est difficile de s'en passer :accord:
Pour être même plus précis, quand on a gouté à la caméra de la Golf, avec un ensemble toujours propre car bien intégré et protégé dans le logo, on déteste les autres systèmes : Mouhah: , enfin j'ai pu voir sur les Mégane au travail c'est très mauvais comme image :Nul:

Plutôt qu'un DP3, garde le DM2 et mets l'écran du DM 2.5 + la caméra de recul ;)

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

L’écran de DM 2.5 reste le choix le plus raisonnable, sans compter que cela ne nécessite pas l’intervention d’un pro pour le montage/codage.

En revanche la caméra de recul, ce n’est pas la même. Il me semble qu’un gars à Oyonnax a les compétences pour le faire, je vais me renseigner.
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je pense que c'est la boite avec qui j'avais initialement pris contact pour coder mon DM2,5 qui a finalement été pris en charge par l'ami Florian.

The titi73's topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

Moi je trouve que c'est long Julien marre d'attendre les modifs : Mouhah:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@titi73 C’est Navicar Systems pour ne pas le citer, malheureusement il y a peu de retours à son sujet. :scratch:

@eyo Je vais entasser toutes les pièces dans un coin et tout faire installer le même jour ! :lol!:

Plus sérieusement ça va venir petit à petit, il faut juste être patient.
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Oui de mémoire c'est ça, pas trop d'avis sur lui mais il n'avait pas été très réactif sur ma demande à l'époque, et finalement j'avais traité avec Florian.

The titi73's topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

@Jul01 oui au moins un week end de taf :Top:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@eyo Le plus urgent c’est les suspensions, il faut que je puisse me faire une idée précise de la fermeté avec le set en 18 avant de remonter les Brescia.
Si le confort est acceptable en 19, je verrai à ce moment-là pour un set été digne de ce nom en 19x8,5 avec du 235.
J’ai quelques idées concernant le modèle, je lorgne du côté de BBS et Neuspeed. Je souhaite pouvoir remonter les caps d’origine de la CS avec le liseré rouge….ça limite drastiquement le choix. 🥲
Up! GTI 1.0 TSI 115
Répondre