Salut Remundo,
Dis moi est ce que lors du rappel constructeur de 2020 les batteries devaient systématiquement être changées ? Ou uniquement celles qui présentaient des fuites ?
J ai mon gars qui envisage l achat d une gte de 2016 faiblement kilomètre on a demandé chez vw un test de la batterie il ne font pas pour connaître l état de santé il ne ferait pas ce genre de communication.
de mémoire, le problème a été réglé a posteriori sur les nouveaux modèles, mais je ne saurai pas te dire les années précises.
Les premiers modèles avaient un souci de "fuite" et ont bénéficié de l'échange gratuit du pack batteries.
La "santé" de la batterie, on ne la connaît qu'en la vidant entièrement, puis en estimant les kWh extraits selon la procédure que j'ai maintes fois expliquée.
J’ai effectué pour la première fois une recharge payante chez Lidl. J’ai été facturé pour 5,5 kWh. Une recharge de 0 à 39 km, mon autonomie maximale affichée.
Pour connaître l’usure, il faut partir de la capacité initiale du pack c’est à dire 8,7 kWh ou de la capacité disponible lorsque la batterie est neuve c’est à dire 6,5 kWh ?
par convention je fais le calcul sur la capacité extractible à neuf, à savoir 6,5 kWh.
parler "d'usure" est un raccourci, car il peut aussi s'agir d'un déséquilibre des batteries (donc réversible), mais en effet, même avec un équilibrage parfait des éléments, la capacité se réduit avec le temps et avec le cyclage du pack.
Concernant la facture à 5,5 kWh de Lidl, faut se méfier aussi ; s'agit-il de l'énergie enfournée dans les batterie ou de l'énergie soutirée à la prise ? Le rendement de la charge est autour de 85%, à savoir pour 1 kWh soutiré à la prise, 0,85 se trouve effectivement au final dans la batterie.
Sinon 5,5 kWh extractibles pour une batterie de 2018 ne me paraît pas aberrant sur une GTE. J'ai noté sur mes batteries une érosion d'environ 3% / an, y compris la neuve qu'on m'a posé en 2020.
Pour mieux connaître ton énergie extractible, il faut l'extraire en mode VE, tout bêtement, et regarder la conso en kWh/100km x distance parcourue en km.
Cela nécessite de parcourir 40 km en tout VE et d'avoir le pied très léger sur la fin pour ne pas démarrer prématurément le moteur essence.
Une ID.3 Pro S avec la batterie de 77 kWh. A 59 929 km, la batterie n'avait plus de 96 % de sa capacité initiale, et à 102 504 km, celle-ci était descendue à 93 %. C'était après 2 ans et demi d'usage, avec beaucoup de recharges rapides à 100 %.
et pour rappel
Les batteries des électriques Volkswagen sont garanties pour conserver une capacité de 70 % jusqu'à 160 000 km, et pendant 8 ans
Hello Remundo ,je suis propriétaire d’une Golf 7 1.6 tdi 115 dsg 7 de 2019,j’aimerais passé sur un véhicule avec plus de punch je m’étais tourné vers la Golf 7 GTi mais mon kilométrage journalier ne me le permet pas(120km/jrs).Je me suis donc intéressé à cette Golf 7 GTe mais très peu d’indications sur ce véhicule j’aimerais avoir ton avis,sachant que du côté de chez moi on les trouve en occaz avec 70 000km.Si tu as des infos ou des conseils je suis preneur.
Je pense que la gte en série 8 remplacera ma golf 7... par contre j ai vu qu il n y a avait pas encore de carto dispo pour un passage à l ethanol ça m embêté un.peu .Car electricite + ethanol c est le combo gagnant !
Oui je suis tombé sur une vidéo Youtube où justement la personne en question avait une reprog et c’est incroyable la quantité de chevaux qu’il avait gagné mais j’ai toujours eu une crainte avec ce procédé car cela reste illégal et beaucoup à perdre en cas d’accident et de contrôle par un expert,ce que je ne comprends pas car je travail au Luxembourg et là bas ça devient même compliqué de trouver un véhicule n’ayant pas subi de stage 1 minimum car c’est tout à fait légal et pas plus d’accident pour autant.Une dernière question dans la vidéo que j’ai vu le gars disait qu’en fonction moteur essence pour recharger les moteurs électriques sa consommation tournait aux alentours de 16l/100 cela me paraît énorme.Pourrait-tu m’informer sur tes consommations en différents modesDésolé je t’embête un peu mais il n’y a que toi pour répondre à mes questions sur ce sujet.
Encore merci pour ton temps
la GTE en config origine a déjà 204 Ch, donc tu peux t'amuser.
Le mode "batterie charge" consomme de l'ordre entre 10 et 15L/100 km, mais c'est un peu comme si on demandait au moteur thermique un double effort car il doit propulser la voiture et en même temps recharger la batterie.
Ce mode n'est pas très utile en pratique et un peu surconsommateur. Le mode GTE ou batterie hold sont bien suffisants. J'arrive à des consos de 6L/100 km en essence et 7L/100 km en E85 et cela sans rouler lentement.
Il m'arrive d'utiliser batterie charge sur route ouverte quand je veux accumuler de l'autonomie électrique pour rouler en ville en mode VE. Ou alors quand je veux finir un plein. ça reste un peu fantaisiste/original.
Bien sûr si tu arsouilles avec des grosses relances et des freinages appuyés, tu seras au-delà de 10L/100km.
Ok merci à toi je peux enfin me faire une idée .Encore merci pour ton temps ,si j’ai d’autres questions je sais où venir les poser maintenant .
À bientôt