Buée dans optique AV

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: Buée dans optique AV

Message par stef816 »

La solution Mike Gyver :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Et ouais !

Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line

Message par Pierrick »

Ça fait pas mal de temps que j'ai testé l'astuce des sachets de silice, ça atténue un peu mais c'est loin d'être miraculeux.

J'avais retiré les sachets pour les "sécher" et donc enlever l'humidité qu'ils avaient peut être accumulé, puis je les ai remis scotchés au niveau des caches des ampoules h7 mais j'ai quand même encore de la buée sur toute la partie basse du phare dès que je roule plus de 10 minutes avec phares allumés et par temps un peu humide.

J'ai entendu dire qu'il y avait des aérations qui pourraient dans certains cas être bouchées ... Est ce quelqu'un sait où se trouvent ces aérations afin que je puisse vérifier ?

Je vais changer mes ampoules xénon d3s bientôt. Normalement il y a moyen de les changer sans démonter les phares mais si l'accès à ces aérations nécessitent un démontage des phares alors je le ferai en même temps que le changement d'ampoules.

Merci
A
AlexJalt
Débutant
Débutant

Message par AlexJalt »

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet.

D’après ce que je comprends, c’est “normal” pour des phares Xenon, qui ne chauffent pas et ne peuvent donc pas éliminer l’humidité résiduelle.

Heureux propriétaire d’une Golf 7 de 2016 (phares Xenon), je remarque le même phénomène, mais je ne comprends pas pourquoi un seul phare est concerné (l’avant gauche).

Je vous joins ci-dessous les photos de mes deux phares avant :

Gauche : plein de buée + gouttes
Image

Image

Droit : RAS
Image

Cela vous semble-t-il normal ? Avez-vous déjà constaté ce phénomène (un phare concerné mais l'autre non) ?

Je compte dévisser l’arrière de l’optique pour “aérer” le phare par temps ensoleillé.

Merci d'avance,
Alexis
Répondre