Bon, je suis allé à la concession comme prévu, je leur ai bien dit que si ça prenait trop de temps ou si il devaient détruire la jante, alors qu'ils devaient arrêter et que j'essaierai par moi même en soudant une douille à l'arc. Ils ont essayé 30 minutes et m'ont dit que ça allait être impossible sans utiliser un extracteur et détruire la jante ...
Donc en rentrant j'ai sorti mon poste à l'arc, j'ai soudé une douille de 22 par l'intérieur de la douille (la sortie de la douille était en 1/2 donc assez pour pouvoir facilement faire passer un électrode). Sauf que mes électrodes n’étaient pas vraiment adaptés, les soudures n’étaient pas assez solides et les soudures cassaient dès que j'essayais d'un peu forcer, autant vous dire que j’étais désespéré...
J'avais commandé un kit avec 4 douilles extracteurs sur amazon, seule la douille de 22 passait autour du boulon antivol sauf que... l'extérieur de la douille ne rentrait pas dans le "puits" de la jante ! J'ai donc pris ma meuleuse d'angle et j'ai mordu le diamètre extérieur de la douille pour que ça passe. Puis je l'ai enfoncée à la masse sauf que ça tournait fou, je pense que la bague autour du boulon antivol tournait et donc j'ai essayé d'entamer cette bague avec une fraise mais c’était très difficile, il y a très peu de place à cause du "puits" de la jante, il y avait à peine 5 mm !
J'ai voulu retenter une dernière fois avec l’extracteur de 22, ça tournait encore fou et en le retirant j'ai eu la bonne surprise que la bague autour du boulon soit restée dans l'extracteur, c’était un peu mon objectif de retirer cette bague à la base !
et là, j'enfonce la douille extracteur de 18 à la masse sur ce qu'il reste du boulon et ENFIN j'arrive à le desserrer avec une rallonge et beaucoup de force !!
la jante est un petit peu abimée certes mais pas détruite.
De 18h à environ 21h30 j'ai persévéré pour enlever ce truc, j’étais vraiment au bout de ma vie, je voulais absolument l'avoir aujourd'hui !
Désolé pour mes explications un peu bordéliques mais je suis crevé et j'ai mal partout