Heureux propriétaire d'une GOLF 7 GTE de 2020 depuis 1 mois ( 30 000 km) , je commence à déchanter depuis l'apparition du message d'alerte : "le moteur doit tourner pendant une longue période" il y a 2 semaines ( j'ai fait 800 km depuis, principalement en thermique )
Est ce le hasard, mais depuis ce message , tout est ok quand je démarre et reste en E-mode, lorsque je mets le HYBRID AUTO pour la première fois, le moteur thermique s'enclenche normalement à 70 km/h mais là, nouveauté ... un E barré apparait maintenant puis s'éteint et les problèmes commencent :
- impossible de revenir en tout électrique quelque soit la vitesse ( même à 0km/h parfois ) . le sigle E-MODE est bien sur le compteur mais je roule en thermique. je suis obligé d'attendre quelques secondes , pied sur le frein pour que le moteur électrique prenne le relais.
-le seuil du déclenchement du thermique passe de 70 km/h environ à 25 km/max en hybrid auto, pire en battery hold
Pour faire simple, hormis mon E mode, ma voiture hybrique ne fonctionne quasi qu'au thermique dans les autres modes
je précise que les conditions méteo sont tempérées ( 12-19°c ), pas de clim, plein essence fait régulièrement etc et bien entendu des vitesses permettant à l'électrique de reprendre le relais )
Je retrouve quelquefois, quasiment une GTE normale, lorsque la voiture est chaude (>40km ) mais cela est de courte durée.
autre fruit du hasard...., mon autonomie de batterie qui est passée de 41 à 31-33 km depuis ce fameux message ( charge journalière ) et une conso électrique qui a explosée ( 25 kwh / 100 km )( sans doute du au fait que je reste en E mode le plus longtemps possible vu la galère lorsque j'enclenche l HYBRID MODE
j'ai emmené la voiture au CC la semaine dernière mais n'a constaté aucun défaut. j'ai dû l'emmener rouler avec moi. il a bien constaté le problème mais n'avait pas de réponses pour l'instant
Après avoir lu mon monologue et mes déboires , auriez vous une piste ?
merci de votre attention