@Pochon 74 Perso , j'avais ma R600 avec filtre mousse , j en avais 2 pour alterner lors de l entretien .
Franchement , l entretien se fait super bien avec les produits soit de la marque soit du ITG qui est le fabriquant pour Racing line.
Je faisais l entretien du filtre a air tous les ans ou 10 000 kms , honnêtement tu peux faire plus.
Le point le plus important c est le graissage du filtre, pas besoin d'en mettre une tonne .
Le filtre mousse a 3 type de mousse pour filtrer, la graisse sert a éviter qu il sèche de trop et se désagrège comme c était le cas sur les premières versions qui datent de plus de 5 ans .
Si tu peux franchement , ca vaut le coût même non reprog, ca respire mieux .
Perso j'avais plus de couple en bas et une légère sur conso de 0,5l au 100 compare au filtre d origine en ville
Le bruit ne fait pas keke , on entends le turbo charge après j avais inlet et outlet ,grosse durite (en gros le kit complet Racing line)
Au banc avec juste la milltek et l admission j avais 15 cv de gagne vérifie avant et B Q1 modif .
Cela refroidit moins le compartiment moteur vu que tu prends une entrée d air pour envoyer dans le moteur ,enfin sur Golf 7.
Sur long trajet je consommais moins / huile moins chaude, en ville 0,5 de plus et huile moteur plus chaude dut a la circulation d air moindre vu qu'une entre d air allait pour le fitre
J avais touche la mienne neuve a 250€ et 80 € le filtre supp .
Actuellemet c est +350/400€ la boite a air