Je reviens de l'entretien de ma concession avec avant,quelques petites surprises au passage
Je sors du boulot,je passe en station Karcher
(et oui,c'est peut être idiot,mais je préfère laver l'auto moi même et avant le passage en concession,ça me permet de déceler des traces ou rayures faites par mégarde en garage..^^!),puis je reprend la route en direction de ma concession lorsque je vis avec terreur au coin extérieur de la baie de parebrise côté conducteur,un indésirable dont j'ai la phobie, !
J'avais perçu au départ comme une énorme limace rebroussant chemin dans la baie moteur,puis dans l'idée un lézard mais...le rampant continuant son chemin de tout son long corps et volumineux,j'ai pu comprendre par la suite qu'il s'agissait d'un serpent !
Après réflexion et froideur,je me suis arrêté et ouvert le capot,et j'ai découvert cette couleur gisant à cet endroit comme sur la photo :
Je me demande comme le reptile à pu atterrir ici,mais je me demande aussi par ou il pu s'échapper,et en espérant qu'il a pu se faire la malle !
Bref,j'aurais préféré avoir un tigre dans mon moteur !
Voilà pour la petite anecdote,passons maintenant à la concession,pour l'entretien annuel (intermédiaire) et contrôle de la géo comme je l'ai précisé précédemment avec le rapport de mesure de Mars 2023.
Contrôle et réglage de la géo Seat,avec cependant une valeur max pour le carrossage de la roue arrière droite qui n'est pas réglable.
Prix => 130€ttc
En recevant la facture,j'ai pu lire "entretien sans vidange" 89€ttc...
Confusion par l'agent d'accueil remplaçant son collègue en congé,il est difficile de gérer les programmes d'entretien passé les 90 000km que je conçois parfaitement

J'avais pourtant fait noter une huile 5W30 VW504.00 pour mes entretiens et vidange intermédiaire..
Avant cela,en faisant le tour de l'état du véhicule en discutant très familièrement avec le technicien du groupe que je connais maintenant depuis près de 10 ans,ma concession est toujours fourni en huile 5W30 Eni VW504.00 et n'est pas obliger de se soumettre au grade 0W30 de la même norme,
MAIS.......!!!!!!
=> Ils ont déjà eu l'occasion de commander la 0W30 spécifiquement à leur voisin WV d'à côté bien qu'étant toujours fourni par Eni en 5W30.
Du coup,une idée me vient à la réception de ma facture "entretien sans vidange" avant même que l'on revienne me voir pour fixer un RDV vidange
=> J'ai donc souhaité à cette occasion,que l'on me commande cette 0W30 officielle VW qui alimente les motorisations du groupe VW lors de mes entretiens et vidange intermédiaire.
Vu leur confusion/erreur sur le type d'entretien employé,mon technicien très réglo m'a dit qu'il commandera cette 0W30 pour moi avec plaisir
Voici le fameux bidon existant depuis ~2019 que mon technicien m'a montré en main :
Donc,RDV ce vendredi prochain pour enfin passer en 0W30 et tester l'agrément de conduite et bénéficier de l'avantage de cette huile qui n'est autre,rappelons-le,la Shell AV-L 0W30 VW504.00 !
J'espère que cette fois-ci je ne tomberai plus sur une couleuvre !