Poignée de portière arrachée [photos] - Remplacement ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
L
Laurent CK
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Loundge 1,4 125ch

Poignée de portière arrachée [photos] - Remplacement ?

Message par Laurent CK »

Bonjour,
Ça se passe sur une Golf 7 Lounge avec dévérouillage de la portière lorsqu'on a la clé dans la poche.
Il y a donc présence d'un capteur de clé (Keyless ?)
On voit les 4 fils allant vers ce capteur qui ont été arraché (sur la troisième photo j'ai mis le capteur arraché qui est moulé donc non récupérable).

J'ai un garagiste qui se propose de changer la poignée pour peu que je trouve la poignée neuve.

Mes questions :
Puis-je faire confiance à n'importe quel site internet qui vend une poignée générique pour Golf 7 ?
Le capteur est il générique ou est il codé en fonction de la clé ?

Image
Image
Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Poignée de portière arrachée [photos] - Remplacement ?

Message par titi73 »

Salut, regarde sur ETKA (tutoriel disponible sur le forum) pour savoir déjà si la poignée est spécifique ou pas suivant l'équipement Keyless.
Pour la parti codage, sans certitude mais en toute logique le module émetteur dans la poignée est codé spécifiquement avec tes clefs et / ou le boitier récepteur, il faudra donc refaire un codage de celui-ci, et si c'est le cas je pense que ça sera obligatoirement un codage avec ODIS.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
L
Laurent CK
Débutant
Débutant

Message par Laurent CK »

Un grand grand merci titi73 !

Le code 5G0 837 205 Q (correspondant à la poignée de porte extérieure gauche pour ma Golf 7 avec "KESSY")
est LA référence qui permet d'acheter la pièce sereinement sur internet.
Image
Image

Vraiment merci pour le coup de main ! :D
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@Laurent CK c'est le but du forum, aider les membres et ton merci en retour est :Top: ... nombreux sont ceux qui " oublient " :(

Plus qu'à monter le tout, tu sais s'il faut coder du coup ?

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
L
Laurent CK
Débutant
Débutant

Message par Laurent CK »

Je l'ai commandé mais pas encore reçue, je mettrai la suite ici lorsque j'en serai à la faire monter.
J'ai regardé à plein d'endroit et personne ne parle de la faire coder la poignée... Je me suis un peu renseigné sur ODIS, je vois des tutos pour coder une nouvelle clé mais rien sur comment coder une poignée. Pour l'instant, je vais partir sur l'idée que le capteur est finalement juste un transmetteur ondes_électromagnétique --> électrique. Je me remettrait en cause le moment venu si c'est pas le cas...
Répondre