Comment Gagné plus de PS

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Comment Gagné plus de PS

Message par Arc Angel »

Hello tout es dans le titre.
Donc qu'elles sont les différentes façon pour gagné des chevaux sur nos G7. Je parle pas forcement, d'une reprogrammation du moteur mais des petite modification qui peuvent fair gagné 3-4ch des petites choses du style.

Ont ma dit que la ligne d’échappement joue un rôles, les filtres moteur, qui connais réellement leur utilité et leur augmentation si ils en as vraiment. :?: :?:

Donc coté admission voila ce que j'ai trouvé ca :

Filtre haute performance : Il s`agit d`un filtre à air aux même dimensions que le filtre à air d`origine, mais plus perméable à l`air, favorisant une meilleure entrée d`air. Les performances son légèrement augmentées.
Boîte à air hautes performances : Il s`agit d`une boîte à air adaptée au véhicule, aux formes qui qui favorisent une entrée d`air homogène dans les cylindres, favorisant les performances. Notez que la fibre de carbone, légère et rigide, a ici a un gros inconvénient : sa forte conductivité thermique.
Admission directe : Il s`agit de se débarrasser de la boîte à air d`origine ainsi que de ses canalisations pour les remplacer par un filtre mis à l`air libre. L`avantage est que le filtre est très perméable tout en ayant des très bonnes capacités filtrantes. L`inconvénient est que le filtre est dans le compartiment moteur, il ne faut donc pas oublier de lui apporter de l`air frais via un manchon isolé, sinon vous perdez en performances. Le bruit est aussi augmenté par un léger grondement et un léger sifflement.
Admission forcée : Appelée aussi admission dynamique, il s`agit d`une prise d`air monté à l`avant du véhicule, ou à un autre endroit ayant une forte pression quand la voiture roule. L`air est conduit de force à la boîte à air de série via un conduit et le filtre à air de série est remplacé par un filtre en coton lavable. Les performances son augmentées mais l`encrassement est plus rapide car le conduit d`air forcé absorbe beaucoup plus de saletés, et en cas de plui, de l`eau risque de monter dans l`admission.

Coté échappement j'ai trouvé ca :

Le but de l`échappement est de libérer les gaz imbrûlés au plus vite pour laisser la place à l`air frais de l`admission. L`échappement d`origine fait perdre environ -35% au bilan énergétique d`un moteur car sa vocation est d`être économique, écologique et silencieux. L`échappement sport a une vocation différente qui doit laisser place aux performances.
Les matériaux

Des matériaux plus solides, plus lisses, plus légers et plus nobles comme l`inox, l`aluminium, la fibre de carbone ou le titane, sont utilisés pour un échappement sport. Double avantage, en plus de gagner en performances, vous faites perdre du poids au véhicule .
Le silencieux

Changer juste le silencieux ne modifie que le look et le bruit car les performances gagnées sont infimes. Pour gagner en efficacité, il faut aussi changer toute la ligne: depuis le collecteur, le catalyseur (illégal), l`intermédiaire et le silencieux.

Le collecteur

Il existes 2 types de collecteurs : celui qui se rejoint en 2 fois pour sortir en 1 tube (3/2/1, 4/2/1 etc…) et celui que se rejoint directement en 1 tube (4 en 1, 3 en 1 etc…). Le premier va valoriser le couple, et le deuxième la puissance à haut régime.

L`autre utilité du collecteur est d`assurer le refroidissement des soupapes d`échappement. Les métaux comme l`inox ou l`aluminium sont parfaits comme diffuseurs de chaleur. C`est l`élément le plus cher mais aussi le plus efficace.
La ligne

Pour favoriser l`évacuation des gaz, les calculs de résonance sont plus poussés et les chicanes sont modifiées ou supprimées. Le diamètre du reste de la ligne doit être le plus proche possible du diamètre du collecteur et le plus rectiligne possible. Tout est histoire de résonance et de diamètre, il ne s`agit de pas de bricoler soi-même une ligne avec peu de connaissances, il faut une ligne sur-mesure qui tient compte des ondes de pression pour offrir une vidange optimale du cylindre. Souvenez-vous que pour bien remplir un cylindre, il faut bien le vider !

La modification d`un système d`échappement changeant les paramètres du moteur, il est conseillé de changer le diagramme d’ouverture des soupapes d`échappements. Nous vous conseillons de faire changer votre ligne d`échappement par un préparateur reconnu dans la transformation de véhicules, comme PF Motorsport par exemple.
Le tube afrique

Appelé aussi décatalyseur, c`est l`élément qui remplace le catalyseur. C`est un tube métallique qui remplace le pot catalytique afin que les gaz d`échappement ne soient pas traités contre la pollution de l`air, gagnant ainsi en vitesse de sortie. Moins cher qu`un pot catalytique, simple et rapide à placer, permet de gagner plutôt du couple que de la puissance mais est c`est illégal sur la route.

Attention : le bruit généré par un échappement trop libre est nuisant en ville et fortement réprimandé par les forces de l`ordre. Si vous faites ce type de modifications c`est pour aller sur circuit. Et encore, certains circuit limitent les décibels émis par les véhicules.

PS: pompé sur le net.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Re: Comment Gagné plus de PS

Message par alainbab »

Et tout çà pour gagner 3-4 cv :NonNon: :scratch: :no:
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Ne pas oublier la peinture rouge ou jaune sur les étriers de frein, au moins 15 cv de gagné :D :D :D :D et en plus tu mets un sticker gti sur le hayon, là je ne sais pas combien tu gagnes de cv mais en tout cas un paquet :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Salut,

j'ai personnellement testé le changement de filtre à air type K&N sur mon actuelle Polo.

Sincèrement, je pense que c'est un peu l'effet placebo...

Je crois avoir gagné un petit quelque chose sur les bas régimes 1000-2000 tr/min mais c'est à peine perceptible.

J'ai aussi l'impression que le moteur est plus réactif sans être plus puissant.

Bref, ce changement à surtout pour but de faire une économie minime lors des entretiens car il ne fallait plus le changer... C'est donc un plaisir gratuit au final...

Comme çà ne coûte rien sur le long terme, autant tester...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
fredaudison
Débutant
Débutant

Message par fredaudison »

Le changement d'un echappement et/ou filtre à air sans reprog. ne fait pas gagner de chevaux. Tout est géré par les calculateurs qui mesurent et quantifient l'air, carburant, le moment de l'injection etc ... Les calculteurs sont configurés avec les filtres et échappement d'origine. Et puis 3-4 chevaux, ça n'est pas perceptible. ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard

Message par Arc Angel »

Donc en gros faut une puce ^^
Si je comprend bien, ce qui es de la ligne et des filtres c'est surtout pour le bruit ?
Sinon qui a deja modifier leur moteur sur une golf 6 ou peut etre deja sur le 7
pour nous donné une idées.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Oui, c'est pour le bruit, que de la poudre aux yeux :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

J'avais fait reprogrammé mon 2.0 TDI 110 à 165 Ch sur mon G VI.
Ca valait le coup sur ce moteur car c'était le 140 bridé. Je ne pense pas que je toucherais à mon TSI 140.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Arc Angel a écrit :
Donc en gros faut une puce ^^
Si je comprend bien, ce qui es de la ligne et des filtres c'est surtout pour le bruit ?
Sinon qui a deja modifier leur moteur sur une golf 6 ou peut etre deja sur le 7
pour nous donné une idées.

C'est pour celle de ton père ?
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard

Message par Arc Angel »

Non vraiment juste avoir une idée :)
Et fair deux trois recherche du prix après je verraisais ça serais plus pour moi que pour lui :) donc en gros passer de la R de 300 à 350/400 tout dépend du type de modification à fair.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Je te déconseille fortement de passer par le bricoleur du coin pour la R, dommage de perdre la garantie quand même.
Seul Oettinger et ABT sont reconnus par VW et laissent la garantie intacte.
Les prépa ABT ajoutent environ 20% de puissance, limite homologuée.
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard

Message par Arc Angel »

Non si je fait quelque choses c'est, officiel je veux des garentie
Sur un véhicule de ce type et de ce prix.
Donc en gros

1- rodage jusquas 15 à 20'000km
2- durent le rodages, modification du lock rajouter deux trois petite touche de carbone noirs sur une voiture grise ( ce que j'ai sur la BMW E60 )
3- ligne échappement, pour donner un jolie bruit :)
4- reprogrammation électronique pour gagner en puissances, demain je doit passer chez le DTC je leur demanderais ce que je peux fair et combien ça me coûterais qu'ils me face les omologation pour pas avoir de souci :)
5- je veux rien qui face kéké ou autre je veux rester dans la sobriété
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Tu t'y prends tôt.

Pour te faire une idée des prix :

http://www.amag.ch/content/dam/internet ... ning_F.pdf
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard

Message par Arc Angel »

Ca devrais tourné entre 50 a 70ps de plus pour une reprogrammation moteur et encore 10 a 15 de plus avec une ligne complète et filtre.
soi une R a 360ps au minimum et 385/390ps dans le meilleur des mondes. juste un truc de fou furieux. :twisted:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Tu devrais t'orienter vers un Bugatti Veyron Supersport..... en leasing ça le fait ?
olivier93
Membre actif
Membre actif
Voiture : 1.4TSi Carat Bleu Pacifique

Message par olivier93 »

:D
Bugatti en leasing. J'imagine que chaque loyer mensuel couteraît autant qu'une G7 Gti : Mouhah:
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard

Message par Arc Angel »

Ouais sur 48mois ca devrais donné dans les 30'000/35'000.- de tête XD
Ca ferais mal au porte fric je crois bien ^^
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

1 x Bugatti Veyron Supersport = 47 x Golf R

60'000 chf de mensualités sur 48 mois.
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard

Message par Arc Angel »

Ouais ca coute un bras en gros ^^ voir les deux.
Répondre