Bruit anormal Golf 7 SW 1.6 TDI 16V DSG7 110 cv automatique

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
C
Clem1
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 SW 1.6 TDI 16V DSG7 110 cv auto

Bruit anormal Golf 7 SW 1.6 TDI 16V DSG7 110 cv automatique

Message par Clem1 »

Bonjour,

Avant toute chose, j'espère être dans la bonne rubrique pour exposer mon soucis, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.

J'ai également utilisé la fonction recherche pour voir si mon problème avait déjà été traité, j'ai remarqué beaucoup de problème liés à des bruits anormaux mais je n'ai pas trouvé de réponse, d'où mon post :

Je possède une VOLKSWAGEN Golf 7 SW 1.6 TDI 16V Blue Motion DSG7 110 cv Boîte auto.

L'objet de mon post sur ce forum est le suivant :

Depuis environ une semaine, j'entends un bruit sous ma voiture lorsque je roule à partir d'une vitesse d'environ 25 - 30 km/h.

Il s'agit d'un bruit (plutôt à l'avant) que je qualifierai de frottement dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de la voiture.

Le bruit se fait principalement entendre à la décélération (le freinage et l'accélération semblent arrêter le bruit).

J'ai remarqué que le bruit s'arrête quand je tourne (sans toucher au frein ou à l'accélérateur, juste en tournant le volant).

EDIT : en descente le bruit s'entend quand j'accélère. Mais pas en décélerant...

J'ai essayé d'enregistrer le bruit, j'espère qu'il s'entendra un minimum :

Je cherche donc à savoir d'où vient ce bruit et comment résoudre le problème qui y est associé.

Si vous avez d'autres questions pour affiner au maximum le diagnostic, je suis bien évidement à votre disposition.

Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre,

très bonne journée,

Clément.
Dernière modification par Clem1 le 29 août 2023, 18:11, modifié 4 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Bruit anormal Golf 7 SW 1.6 TDI 16V DSG7 110 cv automatique

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Clem1 je déplace dans cette section, pense aussi à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Clem1
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 SW 1.6 TDI 16V DSG7 110 cv auto

Re: Bruit anormal Golf 7 SW 1.6 TDI 16V DSG7 110 cv automatique

Message par Clem1 »

Une connaissance m'a émis l'hypothèse que le problème vienne de cardans ou des roulements.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

Clément
Répondre