[Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
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Re: [Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Merci.
@titi73 je décompte aussi le temps restant avant la retraite, mais le niveau de vie baissera pas mal ensuite...
@titi73 je décompte aussi le temps restant avant la retraite, mais le niveau de vie baissera pas mal ensuite...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
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Re: [Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Espérons que ce que l'on va perdre en niveau de vie sera compensé par ce que l'on va gagner en confort de vie, pour ma part je la prépare depuis un temps et je m'arrêterai quand je jugerai qu'il est temps de le faire, sur le papier c'est dans à peine plus de 3 ans, en vrai je me suis mis l'objectif à 5 ans maxi, et je sais que je serai prêt
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Merci Julien.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
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Re: [Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Bonsoir tout le monde,
En congés ce mois de septembre je décide de faire l'entretien de la GOLF MF. Vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse (BVM 6 rapports à priori MQ200 de ce que j'ai pu glaner sur des forums étrangers), vidange circuit de refroidissement et enfin remplacement liquide de frein. La voiture a 46 mois et a parcouru 55.000 km.
Je vais m'attarder sur la vidange de la boîte de vitesse. Même si dans les plans d'entretien il n'est pas prévu de vidanger la boîte je considère que ce n'est pas judicieux, j'avais déjà demandé en concession la possibilité de faire vidanger la BV et il m'avait été répondu qu'ils ne le faisaient pas, qu'ils avaient rencontré des problèmes à l'issue de cette opération et ce n'était pas prévu au plan d'entretien.
Peu importe je la fais moi-même, je ne vois pas en quoi la vidange de la BV entrainerait quelque problème que ce soit, sous réserve de vidanger correctement et de mettre le bon grade de lubrifiant 75W90 et répondant à la norme API GL-4 (KENNOL 75W90).
Pour travailler sous l'auto j'utilise une paire de rampes qu'on trouve communément en centre auto.
Dans la mesure où les bouchons de vidange et de remplissage se trouvent assez bas un de chaque côté des sorties de cardans, et où l'auto et en pente je me doutais qu'en ouvrant l'orifice de remplissage l'huile coulerait par celui-ci (toujours s'assurer de pouvoir ouvrir l'orifice de remplissage avant de vidanger faute de quoi il sera impossible de remplir la boîte à l'issue de la vidange) et j'avais préparé mon bac pour recueillir l'huile usagée.
Ensuite ouverture du bouchon de vidange sans difficulté et j'ai laissé égoutter toute une nuit.
Pour rappel GOLF 7.5 1.4 TSi 125 Multifuel.
Mesure du volume d'huile recueilli environ 1,6 l.
Les bouchons sont de type hexagonaux creux 17 mm sans joint sans doute coniques, j'ai une clé 6 pans de 17 mais les débattements sur 6 pans ne sont pas aisés, j'ai utilisé une vis de roue de l'auto qui a une tête hexagonale de 17 mm et une clé plate (voir les clichés illustrés plus bas).
A l'issue de la vidange:
- remise en place du bouchon de vidange (côté roue gauche) l'auto étant perchée sur les rampes,
- préparation du remplissage en engageant un tuyau transparent de type CRISTAL emmanché sur un entonnoir,
- descendre la voiture de la rampe sans démarrer le moteur (réserve de vide d'air pour l'assistance au freinage encore pleine) pour mettre l'auto à plat,
- protection du sol sous l'auto au niveau de la boîte pour le débordement induit par "niveau par débordement",
- remplissage lent avec d'abord 1,5 l, puis par petites quantités pour atteindre environ 1,75 l, débordement léger, attendre la fin de l'égouttage,
- remise en place du bouchon de remplissage côté sortie de cardan droit, accès par-dessus la boîte depuis le compartiment moteur, accès assez aisé, serrage à la main au maximum,
- démarrer l'auto et remonter sur les rampes, serrage complet et nettoyage.
Bilan:
La vidange n'est pas un luxe, huile très sombre pour le kilométrage (55.000 km). Essai de passage de vitesses à l'arrêt moteur tournant, passage puis fluide, la première qui se verrouillait mal du premier coup est plus franche.
A confirmer lors de l'essai sur route.
Illustrations:
@titi73 , merci pour le lien vers le topic de Snike.
@Snike , tu peux utiliser les illustrations pour étoffer ton topic sur les vidanges de BV.
En congés ce mois de septembre je décide de faire l'entretien de la GOLF MF. Vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse (BVM 6 rapports à priori MQ200 de ce que j'ai pu glaner sur des forums étrangers), vidange circuit de refroidissement et enfin remplacement liquide de frein. La voiture a 46 mois et a parcouru 55.000 km.
Je vais m'attarder sur la vidange de la boîte de vitesse. Même si dans les plans d'entretien il n'est pas prévu de vidanger la boîte je considère que ce n'est pas judicieux, j'avais déjà demandé en concession la possibilité de faire vidanger la BV et il m'avait été répondu qu'ils ne le faisaient pas, qu'ils avaient rencontré des problèmes à l'issue de cette opération et ce n'était pas prévu au plan d'entretien.
Peu importe je la fais moi-même, je ne vois pas en quoi la vidange de la BV entrainerait quelque problème que ce soit, sous réserve de vidanger correctement et de mettre le bon grade de lubrifiant 75W90 et répondant à la norme API GL-4 (KENNOL 75W90).
Pour travailler sous l'auto j'utilise une paire de rampes qu'on trouve communément en centre auto.
Dans la mesure où les bouchons de vidange et de remplissage se trouvent assez bas un de chaque côté des sorties de cardans, et où l'auto et en pente je me doutais qu'en ouvrant l'orifice de remplissage l'huile coulerait par celui-ci (toujours s'assurer de pouvoir ouvrir l'orifice de remplissage avant de vidanger faute de quoi il sera impossible de remplir la boîte à l'issue de la vidange) et j'avais préparé mon bac pour recueillir l'huile usagée.
Ensuite ouverture du bouchon de vidange sans difficulté et j'ai laissé égoutter toute une nuit.
Pour rappel GOLF 7.5 1.4 TSi 125 Multifuel.
Mesure du volume d'huile recueilli environ 1,6 l.
Les bouchons sont de type hexagonaux creux 17 mm sans joint sans doute coniques, j'ai une clé 6 pans de 17 mais les débattements sur 6 pans ne sont pas aisés, j'ai utilisé une vis de roue de l'auto qui a une tête hexagonale de 17 mm et une clé plate (voir les clichés illustrés plus bas).
A l'issue de la vidange:
- remise en place du bouchon de vidange (côté roue gauche) l'auto étant perchée sur les rampes,
- préparation du remplissage en engageant un tuyau transparent de type CRISTAL emmanché sur un entonnoir,
- descendre la voiture de la rampe sans démarrer le moteur (réserve de vide d'air pour l'assistance au freinage encore pleine) pour mettre l'auto à plat,
- protection du sol sous l'auto au niveau de la boîte pour le débordement induit par "niveau par débordement",
- remplissage lent avec d'abord 1,5 l, puis par petites quantités pour atteindre environ 1,75 l, débordement léger, attendre la fin de l'égouttage,
- remise en place du bouchon de remplissage côté sortie de cardan droit, accès par-dessus la boîte depuis le compartiment moteur, accès assez aisé, serrage à la main au maximum,
- démarrer l'auto et remonter sur les rampes, serrage complet et nettoyage.
Bilan:
La vidange n'est pas un luxe, huile très sombre pour le kilométrage (55.000 km). Essai de passage de vitesses à l'arrêt moteur tournant, passage puis fluide, la première qui se verrouillait mal du premier coup est plus franche.
A confirmer lors de l'essai sur route.
Illustrations:
@titi73 , merci pour le lien vers le topic de Snike.
@Snike , tu peux utiliser les illustrations pour étoffer ton topic sur les vidanges de BV.
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Re: [Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
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Re: [Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Salut Patrick, joyeux anniversaire , passe une belle journée.
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Re: [Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Merci Thierry, bonne journée.
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