Bonjour, je viens de vivre un épisode curieux avec ma Golf7 1.2 TSI DSG qui, il y a 2 jours à 202.000 km, a refusé obstinément de démarrer, jauge à essence aux 3/4. Après plusieurs tentatives totalement infructueuses, j'ai fait appel à l'assistance de mon assurance pensant que ça pouvait venir du démarreur qui tournait pourtant bien ou du Neiman. Une fois sur place, le dépanneur a lui insisté pendant plusieurs minutes, avec des dizaines de tentatives jusqu'à l'affichage de la faiblesse de la batterie ! Il a alors amené son "booster" de batterie et a repris sa méthode. Un toussotement s'est ensuite suivi d'un démarrage mais le ralenti ne tenait pas. Il a alors poursuivi avec à nouveau zéro toussotement. Puis au bout d'un moment, un début de démarrage, un pied au plancher (bonjour le moteur froid) et finalement un fonctionnement habituel normal, tenu de ralenti et démarrage au quart de tour.
Son diagnostic : c'est la pompe à essence qui s'était désamorcée, probablement dû à son âge et le fait que la voiture est garée sur un parking en pente, moteur en haut, coffre arrière en bas, dans la ligne de pente d'environ 11%. Depuis 10 ans que cette voiture est garée sur ce parking elle est en effet plus souvent garée avec l'avant en bas. Conclusion, je vais la garer systématiquement moteur en bas… mais tout de même !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Ai-je intérêt à faire diagnostiquer le système d’alimentation carburation ?
Merci
PS sur la photo, le tronc du noyer est lui aussi en pente !