Coût de l'entretien d'une GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Proov
Débutant
Débutant

Re: Coût de l'entretien d'une GTE

Message par Proov »

Je suppose que c'est ironique, mais on voit marqué partout "60.000 km" pour la DSG6. Perso, moi j'ai été surpris :D

Y'a pas un PDF officiel qq part avec ce genre d'infos ? même sur le site https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-entretien.fr/, je ne parviens pas à trouver l'opération de vidange de boite DSG (j'ai bien coché la case ^^, qui devrait être précoché d'ailleurs)
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Normalement c'est écrit dans le manuel d'entretien ou la notice de la voiture.
Proov
Débutant
Débutant

Message par Proov »

Et re-bonjour à tous :D je sens que je vais alimenter ce topic grace à ma petite GTE qui commence à prendre un peu de l'âge :D

je reviens de la grosse révision des 8 ans + la vidange DSG. Tout s'est bien passé, un regal de retrouver sa GTE, surtout après avoir conduit un Taigo diesel en boite manuelle en remplacement :D

par contre un point :D et pas des moindres, j'ai deux amortisseurs qui présentent des traces de fuite. J'ai eu les photos par mail du mécano. Du coup le devis qui fait mal, changement des 4 amortisseurs : 2.338 € :shock: c'est donné à combien en kilométrage en général ce genre de suspension ? j'ai un peu lu les autres topics qui parlent de DCC, en général on parle de 150.000 à 180.000 non ?
Proov
Débutant
Débutant

Message par Proov »

Image

Image

Allez hop, petites photos prises lors de la révision (j'espère). Vous en pensez quoi ?
Proov
Débutant
Débutant

Message par Proov »

et voilà, les 4 amortisseurs changés, j'ai pas encore bien testé, ça a l'air + ferme. Je testerai ça samedi, je fais un AR Montpellier / Avignon. Par contre il me semble que ça grince toujours quand je passe un dos d'ane... :(
T
Tsharky
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti 2020

Message par Tsharky »

Bonjour à tous. Voilà je viens de faire l'entretien des 4ans de ma golf gte (véhicule acheté en mars 2023 pour un modéle de juillet 2020). L'entretien m'a couté 681euros. En détail, il y a eu plomb, huile moteur shell LL III 0w30, bague JO, vis, filtre à huile, bougie allumage, filtre odeur, inspections avec vidanges, filtre a poussiére et pollen, traitement et entretein climatisation, liquide refroidissement et service entretien étendus. La facture totale m'a couté 681€ car j'ai eu une remise de 20%.
Bon weekend à tous.
R
Ridfus
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTE

Message par Ridfus »

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'une infos.

La boite DSG6 des GTE c'est 60k km ou 4 ans ou une des deux echeance ?

Car sur le site VW je peu pas avoir de devis avec ma plaque car celle ci est reconnu du systeme mais pas reconnu pour une revision.

je les acheter en septembre 2023 et j'ai deja parcouru 15k km, du coup la voiture me demande la revision.

GTE imatriculer en Juin 2020 : Acheter chez VW fin septembre 2023 à 30k km avec la revision des 30k km effectué par VW avant l'achat.

Elle totalise aujourd'hui 44500km donc il me reste 500km avant la revision. elle arrive donc au 15k km

Je sais meme pas quelle revision me correpond, quelqu'un peu m'aider ?

Car entre les 60km ou 4 ans ou bien les 15k par an je suis perdu et surtout les tarifs ne sont pas les memes.
J'espere que la DSG c'est 60k km et non 4 ans

merci à vous :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La DSG est à vidanger tous les 60 000 kms seulement sur la GTE. Pas d'échéance temporelle.
Répondre