Hello à tous !
En ce moment il fait chaud à Toulouse et cet aprèm après quelques kilomètres sur autoroute à allure soutenue, ma température d’huile est montée à 125°… (LDR 90°)
S’il ne s’était rien passé, l’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la voiture est passée en mode dégradé (perte de puissance et serpentin qui clignote) comme si j’avais atteint un niveau à ne pas dépasser…
J’avais déjà dépassé les 120° en montagne sans encombres.
Première question, est-ce que le mode dégradé peut effectivement être la conséquence de la température d’huile élevée ? Est-ce qu’il y a bien un seuil à une certaine température qui limiterait la puissance ? Et si oui, quelle est cette limite ?
C’était juste avant que je sorte de l’autoroute donc j’ai rapidement pu couper le contact et redémarrer, ce qui a « résolu » le souci.
Pour les paramètres :
- Golf 7 1.6L TDI 105 de 2013, 183 000 kms
- Huile 5W30 LL avec norme 507 comme préconisé
(En parallèle j’ai, comme un membre précédent, un souci de LDR qui refoule et qui serait, à force de recherches, un radiateur de chauffage bouché…
Changement bocal + bouchon + purge VCDS après traitement Bardhal pour radiateur cette semaine qui n’a vraisemblablement pas réglé le souci…)
Merci d’avance