Bong, élimination d'un nouveau bruit qui avait prit vie l'année dernière (oui, j'aime bien prendre mon temps

)
Une sorte de bruit métallique émanait de la porte quand celle ci était fermée, que la vitre montait ou descendait et plus encore, quand les basses crachaient tous leurs poumons.
J'avais aucune idée, enfin si mais, je ne n'y croyais pas trop.
Le système de lève vitre des Polo, pour ne pas dire VAG, c'est de la grosse m****. J'avais théorisé sur le système qui était entrain de foirer (un cable qui était entrain de rompre, ou sorti de son logement).
Pour autant, la vitre fonctionnait bien.
Donc ce matin je me suis attelé à la dépose du panneau de porte. C'est toujours aussi facile en ce qui concerne les clips, mais alors défaire toutes les connectiques derrière...au secour.
Panneau déposé, je vois ça:
Les deux écrous qui maintiennent le rail de guidage étaient entrain de prendre leurs indépendance
Du coup, un p'tit coup de loctite bleu et serrage au couple (8Nm). Ce n'est plus prêt de bouger.
Bien sur, même problème portière droite, mais par manque de temps, ce sera pour plus tard.
Du délire cette caisse.
Du coup, je suis entrain de me dire que si les écrous du système de lève vitre peuvent se desserrer, qu'est qui pourrait empêcher les vis du cadre du TO de se barrer elles aussi ? Rien.