Hello Remundo, je pense que c'est mon cas que le gars doit avoir une prog prébuild il fait un tir au banc après passage en flex et puis c'est tout, ils sont super bien réputé pour des stages / prépa prog pour circuits donc je pensais que ça serai la même qualité pour le flexfuel.
Il me semble avoir lu que la pompe HP avait un bien meilleur débit sur le 150/160 et était moins limite au niveau du débit max contrairement au 122 donc après je peux comprendre mon soucis mais je préfère retourner a l'essence pour le moment les soucis de démarrage que cela soit été / hiver ça commence a m'énerver un peu perso je suis assez attentif sur le moindre bruit je vais mes entretiens en temps et en heures mais je déteste ne pas pouvoir démarrer au 1/4 de tour ou avoir de mauvaises surprises
Après j'ai un peu les boules que le gars m'ai dis dans le blanc des yeux que c'était faisable et que déjà mécaniquement d'origine sur les 122 c'est ultra juste sur des voitures très très peu kilométré et que c'est pas comme ci que le mec ne savait pas..
(Le programmateur avait des fais des essais et avec le flexfuel même a 50/50 sur des passages de rapport a 5000-5500tr la pompe débitait 91 bar au lieu des 100 demandé d'où les décrochages donc j'imagine même pas a l'e85 quand elle devait demander 115/120)
(J'ai passé plusieurs jours l'année dernière sur la passat pour une vibratio étrange en décélération entre 1700-2500 tr avec une sorte de grésillement passage dessous et écouter du cata /... et après pas mal de rechercher j'ai ajouter de la mousse entre les conduite d'essence et la caisse sous le cache plastique et c'était juste les durites qui vibraient

)
Après peut-être que le jour ou j'aurai pas mal de kilomètre dessus j'envisagerai un changement de pompe HP / injecteur mais bon j'ai de la marge d'ici là et je ne connais personne ayant les compétences pour intervenir a ce niveau (moi même n'étant pas mécanicien mais boucher

)
Merci pour l'info de l'hivernage après sur ces vieux modèle de 2003 je ne suis pas sûr de l'étanchéité complète du réservoir sur tout que les durites d'essence passent dans le garde boue ARD et ont tendance après plusieurs années / passage offroad a pourrir littéralement
Mais c'est toujours bon a prendre comme information