Bonjour,
J'étais moi même dans une situation similaire qui a légèrement progressée aujourd'hui.
Je m'explique, je suis propriétaire d'une golf 6 initialement équipée d'un rns 510. je n'avais rien à reprocher à cet autoradio si ce n'est l'incompatibilité avec le carplay.
Sans vouloir sacrifier le PIB du pays dans l'investissement d'un nouvel Autoradio, je me suis orienté vers un autoradio Erisin, l'avantage de ce dernier est qu'une fois le modèle sélectionné en fonction de celui du véhicule, la connectique est quasi blug&play.
Pour montrer ma satisfaction, j'en ai commandé un deuxième pour le scirocco de madame, pour la même raison.
Bref, installation simple, fonctionnement ok à l'exception de la caméra d'origine (intégré dans le logo du coffre).
Après quelques recherche je commande un adaptateur comme celui-ci:
Les branchements sembles simples a première vue, une connectique sur la borne 26 de l'autoradio, un +, un - et un fil pour le reverse, j'avais vu sur je ne sais plus quel site que ce dernier n'était pas à brancher parce que le canbus transmettrait l'information.
Après installation comme cité juste au-dessus, le résultat est KO.
N'étant pas certain de cet adaptateur, pour l'avoir acheté sur un site chinois, je décide de commander celui recommandé sur le site constructeur de l'Autoradio (3fois + cher que le premier, mais bon si ca peut régler le problème...)
Les branchements étant les mêmes, l'installation prend 2 minutes, et la résultat KO encore une fois.
Je me penche donc sur cet histoire de fll "reverse".
Impossible de trouver ce fil parmi tout le paquet de câbles qui se connectent au RNS510 (d'ailleurs si l'un d'entre vous sait lequel c'est, je suis preneur).
En chatouillant un peu les fils, je me rend compte que la caméra s'affiche brièvement lorsque je connecte le fil (qui se connecte normalement sur reverse) sur un +.
Un peu désespéré, j'ai dégarni mon hayon pour tirer un fil du feu de recul vers l'adaptateur, et là, bonne nouvelle j'ai de nouveau une image sur l'autoradio.
Pour info, au cours du démontage, j'ai cherché le boitier indiqué par seb4834, j'aurai volontairement testé avec l'ajout d'un connecteur, comme indiqué; mais pas vu ce boitier.
J'ai commencé mon récit avec l'expression "légèrement progressée", car oui j'ai une image, par contre je n'ai pas la couleur.
Après avoir passé beaucoup de temps sur cette galère et n'ayant pas pour objectif de filmer mes vacances avec cette caméra, mais juste de voir ou je recule, pour le moment ca me va comme ca.
Je ne dit pas que je n'essaierai pas plus tard en swapant avec l'autoradio de madame (au cas où il y aurait un défaut sur le miens) ou avec le premier adaptateur maintenant que je sais que ca fonctionne ainsi.
Au quel cas je vous tiendrai informé.
Respect à ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin, c'était un peu long, je sais.
Attention, je ne dit pas que c'est LA solution, que c'est bien ou mal!
Je ne fais que partager mon expérience.