Finalement , je prends le temps ici de vous présenter ma récente acquisition; ça date d’il y a environ trois semaines, d’une Golf 7 GTI de 230 chevaux, pourvue d’une boîte manuelle de vitesses.
C’est un modèle du mois d’avril 2017, de couleur Dark Iron Blue.
C’est donc un modèle en version 5 portes, und das ist ein Deutsch Wagen…Vous l’aurez compris, c’est un import .
Elle n’est pas très optionnée comparée à d’autres, mais cela me va.
Elle est pourvue des équipements suivants :
- AAC,
- Apple CarPlay actif,
- Discovery MIB2,
- Feux anti-brouillard,
- Jantes de 18 pouces, modèle Milton Keynes,
- Keyless,
- Kit de réparation pour pneus,
- (pas de roue de secours donc),
- Régulateur de vitesse,
- Rétroviseurs dégivrants,
- Sièges avant chauffants ( sièges motif type écossais),
- Toit ouvrant et son vélum,
- Virtual cockpit,
- Vitres électriques
- et j’en oublie sûrement !
Quelle aventure !
J’avais assez vite repéré l’annonce et mis dans une short-list… Au fur et à mesure des appels ici et là, quelques essais eux-aussi ici et là, elle est; à mes yeux, sortie du lot.
Je n’étais pas forcément arrêté sur une liste bien précise d’options devant absolument êtres présentes, mais ce devait être une GTI !
Esthétiquement, j’ai hésité longtemps entre la phase 1 et la phase 2. Mais je partais bille en tête qu’elle devait être de couleur noir.
Je regardais également, ou essayais aussi - mais plutôt rares en comparaison - de trouver un modèle de couleur Bleu Atlantique si je ne me trompe pas dans la référence (J’avais par ailleurs le souvenir de mon Audi TT Mk1 de couleur Bleu Moro … Magnifique), mais sans succès…
Bref… Je reviens au début… Je vois celle-ci … Et en moins de deux semaines, et au vu de mon emploi du temps, et 1,5 trajet en train plus tard, je m’apprêtai à devenir propriétaire de la Bête !
Elle est dans un état irréprochable, et j’en suis plus que satisfait, et suis content de mon achat.
Le retour depuis l’Alsace a été un vrai régal. Je la découvre et je prends mes repères petit à petit à bord.
Au lu de certaines présentations ici sur le forum, vous avez tous aussi de très belles Golf !
Et les diverses, et plus ou moins importantes modifications que je lis et vois, donnent des idées pour la suite.
Vos présentations sont de vraies histoires à lire !
Modifications faites ou en cours :
Et pour finir cette présentation, une première photo prise juste avant mon premier essai avec elle. D’autres suivront de meilleure qualité.