Bonsoir,
sur ma golf 1.5 tsi 150 de 2017 en début de carrière les CC ont fait les vidange en 5vv30 puis en 0vv30 mais jamais en 0vv20.
Maintenant je fais les entretiens en Castrol pro 0vv20 508 509 mais apparemment c'est la Shell maintenant Merci pour l'info
Sur ce moteur c'est avec cette huile 508.00 509.00 que l'entretien doit être fait et ce depuis toujours. Le moteur est homologué avec cette huile.
La voiture sort d'usine avec cette huile.
Ils (les concessions) commencent seulement à intégrer que c'est cette huile qu'il faut utiliser...
Lors de mon entretien des 4 ans en février, j'ai encore été obligé d'insister pour qu'ils mettent de la 508/509.
Bonjour à tous ,
comme je le disais précédemment sur ma golf (1.5 tsi 150 DADA) qui est de 2017 les premières vidanges ont été faites avec l'ancienne norme 504 507 et d'après le livret de ma golf il est possible d'utiliser l'ancienne norme avec un petit désagrément sur la pollution.
A cette époque les concessions n'avaient pas cette huile (508 509) ou peu de véhicules concernés ou des stocks à terminer .....
Je vous joins une photo ou tout y est.
J'ai fait faire tous les entretiens avec de la 508, mais j'ai du insister...
ils avaient cette huile, ils voulaient juste vider les stocks de l'ancienne norme
Le prix de la castrol pique un peu mais alors la shell
Tu trouves ?
La Castrol EDGE PROFESSIONAL TITANIUM LONGLIFE III 5W30 que j'utilisais (c'est du passé maintenant) est à environ 11.59 euros le litre contre 13 euros pour la Shell en 0W30.
Ayant été passage chez mon concessionnaire pour les pièces (Audi pour le coup), j'ai demandé au magasinier (qui commence à bien me connaitre ) chez qui VAG se fournissait en huile.
Il m'a annoncé que la concession, celle ou j'étais, se fournissait chez Yacco.
Effectivement, les présentoirs étaient remplis de bidon Yacco (0W20) et j'ai pu jeter un coup d'oeil à l'atelier: Yacco aussi.
perso je met toujours de la 5W40, c'est ce qui est recommandé par VW quand on fait des vidanges tout les 15.000kms (ou un peu avant pour moi).
Total quartz 9000 et tout va bien