Bonjour à tous,
Après une brève présentation effectuée, je me permets d’expliquer à mon tour mon problème sans attendre.
Je remercie d’avance la personne qui prendra le temps de me lire et de me répondre.
Ma golf dispose du radar ACC dans la calandre sous la plaque d’immatriculation.
Depuis 2 ans et demi, j’ai eu quelques fois le fameux voyant « radar masqué » sans m’en inquiéter particulièrement.
J’ai eu un léger choc a l’avant il y a un an en percutant une dame qui a pilé, ça n’a que rayé le pare-choc sur la zone avant gauche sous le phare. La voiture est donc passé chez un carrossier sans démonter le bouclier. La fonction régulateur adaptatif et Front Assist a continué de fonctionner après le choc.
Seulement, depuis 5 mois, le voyant « ACC & Front Assist indisponibles » surgit à intervalles de plus en plus proches, jusqu’à ne plus disparaître depuis 1 mois.
Le cadre en plastique du radar est assez facile à retirer, mais le radar en lui même est fixe et ne bouge pas d’un millimètre .
J’ai donc prit rdv avec le CC de ma ville:
Après diagnostic, il fallait selon eux effectuer un calibrage de l’ACC.
Seulement le problème, ils n’y sont pas parvenus et ne savent pas pourquoi. La voiture « refuse l’injection »du réglage.
Le chef d’atelier me suggère un remplacement du support de radar (hors qu’à priori il est très bien centré et ne bouge pas du tout) ou bien un remplacement du radar complètement.
J’attends leur devis d’ici la semaine prochaine…
Avez une idée de la raison qui pourrait expliquer cela ?
Bien cordialement, Mehdi .