Tu y trouveras beaucoup d'informations.
Visuellement - 30 c'est top, - 40 c'est trop à mon avis.
Châssis sport sur MK7 c'est - 15 y compris GTx, la R est à - 25, les CS / TCR je ne sais pas.
Dernière modification par titi73 le 01 déc. 2022, 20:36, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Tu y trouveras beaucoup d'informations.
Visuellement - 30 c'est top, - 40 c'est trop à mon avis.
Châssis sport sur MK7 c'est - 15 y compris GTx, la R est à - 25, les CS / TCR je ne sais pas.
Salut @titi73 ,
Merci. c'est bien ce que je pensais, je vais partir sur du -30 alors.
A+
Je vais partir sur un kit amortisseurs + ressorts ST suspensions -30mm..
Avez vous un avis sur cette marque?
Comment savoir si l'essieu arrière est monobloc ou multilink ? Il paraît que à partir de 125cv c'est multilink..
Aussi il y ait question de jambe de force de 50 ou 55mm.. comment m'y retrouver?
Bonjour à tous,
Je vous poste quelques photos de ma golf fraichement rabaissée de -30mm grâce à un kit sport ST. Il s'agit d'un châssis standard de base.
Référence : 23210146 https://www.stsuspension.fr/suspension-sport_12174983
Voila ça pourra peut être aider certain qui hésite quand au choix du niveau de rabaissement.
Dernière modification par Gr3goryi le 16 janv. 2023, 20:17, modifié 1 fois.
Quand on pose uniquement des ressorts courts, y'a t'il de quelconque codages ou paramétrages à faire puisqu'on baisse un peu la garde au sol du véhicule ? En particulier pour les modèles récents avec tout un tas de capteurs ici et la ?
Il sera très important de faire une géométrie après le rabaissement de ta voiture. Car beaucoup néglige cette opération et se retrouve avec une usure de pneus anormale et/ou une voiture qui peut tirer à gauche ou à droite.
Pour ma part suite au rabaissement, une grande partie des valeurs issues de la géométrie étaient dans le rouge!!...
C'est un investissement supplémentaire mais fort recommandé.
Geometrie a faire oui après la pose des filetés ou ressorts mais aussi après environ 500 kms afin que tout se remette bien en place et un léger tassement des ressorts
Salut @Mitchy, mon monteur me l'avait préconisée au bout de +/- 5.000 km sur le montage en neuf du kit B14, mais lui fait travailler la caisse post montage et avant de faire son réglage de géométrie initiale. Bon à 90€ la géométrie complète je préférais y faire pour assurer le truc, je l'avais refaite à 4.600 de mémoire, mais ça n'avait quasi pas bougé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Titi 5000 kms me semble perso bcp, car tu a le temps de marquer tes pneus si la géolocalisation est trop négative ou l inverse ou alors comme tu le laisse supposé il y aurait un pré réglage après montage, mais j en connais pas bcp qui une fois la pose effectuée le font.....a l époque avec feu mon paternel ont le faisait avec deux barre qui coulissait entre elle pour comme tu dit pré réglé , voir a l époque faire les réglages
Les ressorts avec le DCC, je ne sais pas comment ça fonctionne. Et est-ce que ça fonctionne d’ailleurs?
Pour les filetés, il en faut des compatibles DCC.