Ecran multimédia démarre pas aléatoirement

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
w
waarom
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG7

Ecran multimédia démarre pas aléatoirement

Message par waarom »

Bonjour,

J'espère que c'est le bon droit est le bon pour poser quelques questions.

Mais tout d'abord meilleurs pneus 2023 :)

Voici le problème que je rencontre -> l'écran multimédia de ma Golf 7, essence 1.4, de début 2018, ne se met pas en marche suite au démarrage de la voiture (mise sous contact), et ceci, de manière aléatoire.

Plus précisément
  • symptôme pour le moment aléatoire
  • lorsque le problème se rencontre, parfois je dois attendre 10/15 minutes pour pouvoir mettre en marche le système multimédia en pressant la touche M/A, ou juste 1 mn c'est très variable
  • parfois mais pas systématiquement, j'arrive à démarrer la radio avec un appui long sur le bouton marche/arrêt
  • lorsque je démarrage la voiture, je sais si le système multimédia va fonctionner ou pas : en effet, ce dernier ne fonctionnera pas si la boussole de tableau de bord ne m’indique pas une direction
Cela est extrêmement gênant, car du coup, par exemple je ne peux pas disposer de la camera de recul lorsque le pb est rencontré

Avez vous une idée ?

Bonne journée à vous
d
danv33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche

Re: Ecran multimédia démarre pas aléatoirement

Message par danv33 »

Merci pour tes vœux.
J'ai déjà eu ce problème.
Je l'ai résolu avec une recharge de batterie au chargeur électronique.
J'en ai déduit que c'est un problème de mise en veille du multimédia car quand on fait un reset avec appui Long. On entend le ventilateur de l'unité dans la boîte à gants qui se relance.
J'ai déjà donné ce conseil à un autre membre du forum et ça a marché.
En plus ça ne coûte rien !
Bonne soirée.
w
waarom
Débutant
Débutant

Message par waarom »

Bonsoir et Merci @danv33

Il est vrai que cette voiture n'a pas été beaucoup utilisée et possiblement un peu déchargée avec le froid mi/fin décembre.

J'ai quand même fait avec cette voiture pas mal de Km (300) entre temps et le problème a persisté.

Lors de la recharge que tu as réalisée, cette action a t elle réglé le pb définitivement ? Apparemment oui ?

Je ne m'y connais pas en chargeur électronique de batterie. L'action de la recharger de cette manière pourrait être plus efficace que l'alternateur ? ou réparer en quelque sorte la batterie ?

Autre question : je suppose que la batterie doit être débranchée de la Goff 7 pour être chargée avec le chargeur. Lors de la remise en place, y aura t il des actions spécifiques à réaliser afin que la voiture soit opérationnelle (pas de voyant allumé, ....) ?

Bonne soirée
d
danv33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche

Message par danv33 »

J'utilise un chargeur lidl. Pas besoin de débrancher la batterie.
Comme la batterie a 6 ans comme la voiture et que je ne roule pas beaucoup,
Je la recharge tous les mois.
Bien utiliser la borne prévu après le module de surveillance de la batterie pour brancher la borne -

L'électronique de nos voitures consomment à l'arrêt.
Bonne :vroum:
w
waarom
Débutant
Débutant

Message par waarom »

merci ! je vais tester
w
waarom
Débutant
Débutant

Message par waarom »

Quelques nouvelles : batterie à changer, capacité max de charge 60% (je viens de la changer). En espérant que le pb de mise en route multimédia soit réglé ....
MERCI
w
waarom
Débutant
Débutant

Message par waarom »

Bon le pb est revenu..... donc non lié à la batterie.

J'ai changé la batterie peut être un poil plus tôt que prévu, mais j'aurais dû le faire bientôt quoi qu'il arrive

Toujours le même symptôme de mise en route impossible (démarrage aléatoire) du DM après la mise sous contact (+ après contact).... c'est quand même très curieux car si jamais c'est un pb logiciel qui nécessite une MAJ alors peut-on le faire soit même ? et si jamais c'est possible ce qui est curieux est que cela a fonctionné pendant presque 5 ans.

PS : lorsque le sytème ne démarre pas, au bout d'un certain temps variable il redémarre (15 mn ? parfois moins)

PS : une réinitialisation totale sur DM a été réalisée mais pb non réglé
Répondre