Bonjour tout le monde
Sans vous refaire toute l'histoire, avant j'avais une A4 B7 avec l'autoradio "de base" (Audi concert 2) et l'installation (aussi de base) 10 hp. Des deux voies dans les portes, une centrale, un sub dans l'aile droite et un ampli. Le tout d'origine, mais de qualité.
Automne 2022, j'ai changé pour une Golf 7.5 GTI perf de fin 2017, avec discover media v3. Et je vais vous faire une redite, mais le son est non seulement quelconque, mais aussi totalement sur l'avant (sauf à jouer du fader), que dans les aigus et peu dynamique.
J'ai exploré un peu le forum, j'ai lu vos messages et retenu tous ceux qui parlaient de Focal (même si en termes de coloration du son c'est pas ce que je préfère, au moins c'est qualitatif).
Première question : je n'arrive pas à comprendre si on peut monter du 155mm ou du 165mm. Si je me réfère au site focal inside, c'est les IS VW 155. Je me demandais comment vous aviez pu monter du 165 sans repercer la porte. C'est les mêmes trous de montage ?
Seconde question : j'aime bien ce petit ampli focal impulse 4.320. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont monté ? Si oui, où et comment ? J'aimerais ne pas couper les fils d'origine. Pas que ça m'impressionne, mais j'aimerais conserver la voiture dans un état le plus proche d'origine que possible.
J'ai vu qu'il y avait un cable "plug & play" dispo, je me sens bien de faire ça en 1er.
Troisième question : est ce que vous avez tenté l'achat ou la fabrication d'entretoise et le montage d'hp non spécifiques ? Medium, scie sauteuse ou fraiseuse CNC, ça se fait, surtout que j'ai repéré des connecteurs femelle chez aliexpress.
J'envisage un montage type FOCAL INSIDE POWERED 8.0 (c'est à dire sans sub, sauf à arriver à le fabriquer et le monter dans l'aile là où il y a des petits vide poche sur le côté du coffre)
https://www.focal-inside.com/volkswagen ... au-auf-fr/
Merci