Petit retour sur mes modifications avec OBDeleven.
Toutes les modifs ont bien été prises en compte sauf celle qui m’intéressait le plus: Overtaking right prevention ...
Pas étonnant en même temps puisque, selon OBDeleven, cette modification est conditionnée par la présence du Lane Assist dont ne dispose pas ma E-golf.
A voir s'il est possible de désactiver ce comportement par du codage plus poussé!
J'ai aussi activé les fonctions:
- Tail lights ON when trunk open
> Permet d'allumer les feux de position lorsque le coffre est ouvert
- License plate lights when trunk open
> Permet d'allumer les feux de plaques lorsque le coffre est ouvert
Aujourd'hui, j'ai fait un parcours de 50km par les routes secondaires calé à 85km/h.
A la faveur d'une température plus clémente (10°C) et d'une meilleure utilisation de la régénération (D1), j'ai obtenu une conso moyenne de 12,7kwh/100km!
Ensuite, j'ai profité de l'opportunité de tester mon badge Chargemap sur une borne de recharge 25kW en ComboCCS chez BurgerKing: 45km récupéré en 20min pour 0,037€/min soit 0,74€.
Moins cher qu'à la maison et bien plus rapide!
Pour le retour de fin de journée, j'ai pris le parcours le plus rapide, incluant de l'autoroute pour laquelle je me suis calé à 135km/h, pour l'expérience.
J'ai perdu 130km d'autonomie sur un parcours de 69km!
La conso moyenne s'est stabilisée vers 22,3kWh/100 avant de sortir de l'autoroute et de redescendre à 19,4kWh/100km via les routes secondaires.
Cette conception de motorisation électrique n'est clairement pas faite pour l'autoroute! Dommage car le confort de roulage est vraiment excellent.