j'ai eu une golf 6 et une golf 7 équipées toutes les deux des xénons avec plein phares automatiques
ça fonctionne très bien.
sur ma dernière, j'ai des "matrix", donc on est tout le temps en plein phare et le faisceau est coupé vers la source lumineuse (feux arrières, ou phares)
par rapport aux autres, c'est plus gadget qu'utile, si ce n'est en route de foret (ça éclaire bien les côtés)
les soucis que j'ai rencontré concernent les deux systèmes:
_ quand on a une route en (forte) cuvette le système ne coupe pas toujours et donc ébloui le véhicule d'en face
_ quand on arrive en sommet de côte et qu'un camion arrive en face ça ne coupe pas non plus... en effet les lumières de haut de cabine ne sont pas assez fortes pour être reconnues par l'auto... le routier en face te claque ses plein phare et généralement la voiture coupe, ou alors tu es aveugle

en vrai, il faut parfois anticiper et donc ne pas se reposer à 100%sur l'automatisme
_ le système automatique ne fonctionne qu'au dessus de 60km/h, c'est peut-être paramétrable avec l'ordinateur? moi ça "m'embête" car quand je pars de chez moi je suis en rase campagne et je ne roule pas direct à 60km/h... je passe en manuel ce n'est pas la mort. Mon père a une jaguar et ça marche à toutes les vitesses
sinon: c'est très réactif, et mis à part les cas cités précédemment, je ne me prends aucun appel de phare. Je suis dans une région vallonnée, en plaine je n'ai aucun soucis. Et les LED et xénon VW sont bien plus respectueux des yeux que les daubes PSA...