Premières impressions après achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Premières impressions après achat

Message par Golfiste convaincu »

téhos a écrit :
bonjour luxor
bravo pour ce super CR
concernant le DDC quel ton avis approfondi :
est ce justifié , la difference est sensible notamment en mode confort au niveau de l'amortissement (par rapport a la golf sans cette option) ?
Bonjour, tout nouveau forumer se doit à minima de se présenter sur le forum.

Ne l'ayant pas fait, je vous invite à le faire rapidement. Voici le lien : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=2

Merci de votre compréhension
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
b
beckerfabrice
Nouveau
Nouveau

Message par beckerfabrice »

luxor a écrit :
Bjr,

Je viens de m'acheter la Golf VII highline/Carat 2.0 TDI 150 cv, 3 portes, DSG6, quasi full options, jantes Dijon 17", gris argent, intérieur JW quartzit alcantara : 31970€ ttc soit 10.2% de ristourne + reprise de mon ancienne golf.

NB. En négociant et donc en refusant la 1ere offre, les 3 concessionnaires visités ont pu baisser leur prix de 2000€ en jouant sur la remise et le prix de la reprise de mon ancien véhicule. Comme quoi quand ils veulent ils peuvent. Mais l'un restait trop cher. Il a finit par me dire "on ne gagne pas chaque fois mais j'espère que vous ferez vos entretiens chez nous..."

Si c'était à refaire ? Je referais le même choix.
Et ce d'autant plus que VW.be m'offre une garantie mobilité 24h/24, gratuite, à vie.

- Finition Highline/Carat. C'est celle qui offre le plus d'options d'usine dont les phares antibrouillards et jantes 16" (j'ai mis des 17") et dont le prix avec options reste inférieur à la Confortline équipée des mm options (c'est ce que m'ont dit 2 concessionnaires en be et lu) mais je n'ai pas vérifié.

- Les packs : Il y a bcp de pack et modules en options (du moins en be et lu). Certains parlent de gadgets... A priori ca ne me semblait pas être des gadgets mais des options de sécurités et d'aide à la conduite parfois avec assistance dynamique. J'étais donc très favorable à leur achat, et n'ai pas été déçu.

- TSI 1.4 ou TDI 2.0 ou : pk pas reprendre un TDI... j'y suis habitué et il n'a jamais dépassé 7l/100 en moyenne en 10 ans. C'est raisonnable.
Le prix du carburant joue aussi un peu, tant que ça dure. Puis je me dis a priori que sur autoroute, elle consommera moins en diesel. Mais avec leur système Bluemotion ça devient discutable.
Le diesel est bruyant ? Oui sans doute un peu plus que l'essence, mais c un choix.

- Start/Stop : il était temps que je l'ai, c'est pratique, encore plus avec le Keyless. Mais j'en abuse pas sachant que le rédémarrage n'est pas instantané (oui j'effleure à peine l'accélérateur qu'il redémarre mais le diesel n'aime pas s'arreter tout le temps) et je n'aimerais pas qu'il s'arrete quand je suis à un carrefour durant +1 seconde. Donc j'arrete le moteur uniquement aux feux rouges ou lors d'un arrêt de longue durée.

- Jantes 17": je me suis dit que si les 18" colleraient encore mieux la voiture au sol, les pneus de 18" seraient bcp plus chers. Pas trouvé indispensable pour les 6000 km de ville et 6000 km d'autoroute par an que je parcours.
NB. J'ai remplacé le pneu de secours galette par un pneu de 17"

- Toit ouvrant pano : j'ai jamais pu m'en passer. J'ai besoin de clarté et ne pas me sentir comme dans une petite boîte.

- climatronic : autant installer le plus perfectionner, je m'en sers ts les jours, été comme hiver. Avec un reglage au demi degré près c encore mieux que la semi-automatique que j'avais jusqu'ici

- Boîte auto : j'adore, la DSG est vraiment une boîte automatique digne de ce nom, et plus encore quand on a les palettes au volant. Pas besoin de passer en mode séquentiel, le système s'y retrouve automatiquement. Excellent aussi pour exploiter le frein moteur en rétrogradant au lieu de freiner, surtout sur la neige. Au débit je pensais que rétrograder sur le frein moteur et donc en séquentiel allait abimer la boîte, que du contraire et c un vrai plaisir quand la décélération est assez lente.

- Phares xénon avec feux LED : j'ai pensé à l'intérêt du réglage dynamique mais aussi à la revente car dans 5 ou 10a, les LED seront generalisées, autant donc les avoir (même si ce n'est sans doute pas ça qui changera son prix à la vente mais le client la préférera peut etre à une autre qui n'en serait pas équipée).

- Pack éclairage et lumiere : eclairage automatique, eclairage du bas de porte, retro à commut. jour/nuit, ,etc : pratique et sympa

- Pack éclirage lumière indirecte : éclaire l'accoudoir, les pieds, etc, donne un look cosi et agrandit l'espace effectivement. L'intensité est variable, c discret et joli.

- Module hiver : siege chauffant, indic niv. liquide de lave-phare, gicleur chauffant : pratique et tres utile en hiver

- Chauffage stationnaire : utile si on laisse la voiture dehors en hiver. peu souvent mais ne pas l'avoir est pénalisant durant les 10 premiere minutes ;-)

- Keyless Access : tres pratique, encore plus associé au pack lumiere qui éclaire le bas de porte. pas besoin non plus de mettre la clé pour démarrer. Ca s'est sympa (du moins quand la clé n'est pas trop loin du détecteur !)

- Volant multi-fonctions : un peu complexe avec ts ces boutons, malgré 2 essais avant achat et relu 2x le manuel de 150p, je n'ai pas encore tout mémorisé, 2x9 boutons c pas encore devenu un réflexe. Le volant cuir m'a un peu déstabilisé car au debut il me paraissait plus lisse et glissant que le volant classique. A présent j'y suis habitué.

- Ordinateur de bord : en couleur puisqu'on le propose. mais j'ai désactivé certains affichages peu utiles, c plus clair.

- Caméra de recul "Rear Assist" : très très précis avec vue jusqu'au pare-choc. Le signal sonore est idéal. On s'habite vite à regarder l'écran de la camera et ne plus se retourner (que je ne faisais deja pas tjs avant). mais au milieu des colonnes d'un parking je jette un oeil quand même ;-)

- Assistance au stationnement "Park Assist" avec "ParkPilot" : faut lui faire confiance la 1ere fois et donc on se parque moins vite qu'en manuel. Puis on s'y habitue.... c'est tres précis aussi et agreable de savoir que la machine le fait pour vous. Elle parait presque intelligente.

- Réglage des feux de route "Dynamic Light Assist" : surtout bien pour ne pas éblouir les autres là où on peut rouler > 60 km/h ;-) Reste que les 4x4 d'en face m'éblouissent, ca m'énerve.

- Régulation automatique de distance ACC avec Lane Assist : alors la chapeau le pilote automatique ! Je ne l'ai essayé que sur autoroute et sans les mains... ca tient la distance et accélère quand il faut. C'est tout simplement bluffant !
En ville il était activé mais il se désactive quand la camera ne trouve pas de bande de séparation sur la voie et dans les tournants serrés

- DCC (chassis dyn.) couplé au DPS (drive profile ctl) : le mode sport est très reactif (mais le double embrayage de la DSG y aide aussi) et contrairement à ce que je pensais, je l'utilise plus que le mode confort

- Système de surveillance périphérique "Front Assist" : activé mais pas encore utilisé, espérons jamais car cela voudrait dire qu'il y a un obstacle imprévu... Mais je l'ai pris pour ma sécurité et celle des autres; les chauffards courent les rues ...

- GPS : j'ai pris le 5.8" car j'avais pas envie de payer 1300 ou 1700 euros de plus rien que pour avoir 8", des icones sur la radio et qu'il me signale les panneaux de signalisation sur l'odb. C'est payer tres cher cette option pour pas gd chose.
Mais de tt facon les limitations de vitesses sont reprises sur le gps. De plus je sais tb pk je respecte ou pas les limitations, pas besoin de me le rappeler 3x...

NB. La voix du gps n'est pas géniale comparée au Tomtom et les cartes pas aussi sympa, c dommage. Donc j'ai gardé mon Tomtom portable en réserve ;-)

Il y a peut être un gadget : la boîte à gant réfrigérée, c'est d'usine, mais c'est pas un gadget en été. je suis content de l'avoir ! Comme l'accoudoir central (d'usine sur confortline et highline). C'est du détail mais une fois qu'on s'y est habitué, on ne peut plus s'en passer.

Je n'ai pas pris : le kit fumeur, l'attache remorque, les vitres arrières teintées à 65%, l'intérieur noir, la scellerie cuir, les sièges ergonomiques massants, les siege baquets; pas d'utilité, énervant ou n'aime pas.
Attention, une boite DSG n'est pas une vrai boite automatique, c'est une boite mécanique, avec 2 embrayages, mais robotisée.
Bien mieux que les robotisées Peugeot ou Citroen, qui n'ont qu'un embrayage et qui donnent des a coups au changement de rapport.
Elle n'a pas la douceur d'une vraie boite automatique avec un convertisseur hydraulique qui est beaucoup plus doux que la DSG.
J'ai les deux types, une DSG7 sur la golf 7 et une BMW hydraulique 6.
Certain préférent le DSG pour son comportement plus proche d'une conduite manuelle, avec une bonne réactivité et une conso. plus faible.
D'autres, préférerons l'hydraulique, à l'américaine, douce, mais qui patine un peu entre les rapports.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Et d'autres encore préfèrent une BMP6 de PSA/Citroen, certes moins douce qu'une DSG, mais finalement plus proche d'une boite manuelle avec 2 pédales au lieu de 3. Il suffit de la connaitre un peu, les changements de rapports restent plus rapides et souples qu'avec une boite manuelle classique (sauf si vous vous excitez comme dans une voiture sportive).
Eh oui, y a des fous qui trouvent la DSG trop douce alors que c'est ce qui est recherché par les autres ^^
Décidément, on en revient toujours à la meme conclusion : les gouts et les couleurs ne se discutent pas ... Y en a bien qui aiment le rouge alu de la golf, moi je l'ai trouvé super moche en le voyant hier
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

luxor a écrit :
Bjr,

Je viens de m'acheter la Golf VII highline/Carat 2.0 TDI 150 cv, 3 portes, DSG6, quasi full options, jantes Dijon 17", gris argent, intérieur JW quartzit alcantara : 31970€ ttc soit 10.2% de ristourne + reprise de mon ancienne golf.

NB. En négociant et donc en refusant la 1ere offre, les 3 concessionnaires visités ont pu baisser leur prix de 2000€ en jouant sur la remise et le prix de la reprise de mon ancien véhicule. Comme quoi quand ils veulent ils peuvent. Mais l'un restait trop cher. Il a finit par me dire "on ne gagne pas chaque fois mais j'espère que vous ferez vos entretiens chez nous..."

Si c'était à refaire ? Je referais le même choix.
Et ce d'autant plus que VW.be m'offre une garantie mobilité 24h/24, gratuite, à vie.
...
...
...
...

- Pack éclairage et lumiere : eclairage automatique, eclairage du bas de porte, retro à commut. jour/nuit, ,etc : pratique et sympa

- Pack éclirage lumière indirecte : éclaire l'accoudoir, les pieds, etc, donne un look cosi et agrandit l'espace effectivement. L'intensité est variable, c discret et joli.

- Module hiver : siege chauffant, indic niv. liquide de lave-phare, gicleur chauffant : pratique et tres utile en hiver

- Chauffage stationnaire : utile si on laisse la voiture dehors en hiver. peu souvent mais ne pas l'avoir est pénalisant durant les 10 premiere minutes ;-)

- Keyless Access : tres pratique, encore plus associé au pack lumiere qui éclaire le bas de porte. pas besoin non plus de mettre la clé pour démarrer. Ca s'est sympa (du moins quand la clé n'est pas trop loin du détecteur !)
...
...
Salut tous le monde,

Désole de soulevé un topic aussi vieux
Mais certains point m'on surpris. (Mis en gras au dessus) :scratch: :scratch:

Lumière au bas des porte dans le pack lumière ?? (Car à ma connaissance uniquement en custode rouge réfléchissante)
Lumière dans l'accoudoir ?? (jamais entendu parler sur la Golf7)

Vous avez plus d'infos ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
pour répondre simplement et selon ce que je comprend de ce message, on parle là d'une version proche de la Carat France :

- eclairage du bas de porte : c'est l'éclairage du plancher avant (coins droit et gauche)

- éclairage de l'accoudoir : c'est les baguettes led dans les garnitures de portes avant

- Keyless Access : très pratique, encore plus associé au pack lumière qui éclaire le bas de porte : c'est la lumière dans le bas des rétro extérieurs
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Merci Titi73

Rien de nouveau en somme :( :(
Je me suis dit trop beau on a peut être raté une version étrangère ou autre qui avait ces fonctionnalitées d'origine.
Sa nous aurais mis sur une piste pour avoir des références et des pièces d'origine vag pour faire les modifs.
Une obligation ou une norme du pays... dommage :pasmafaute: :pasmafaute:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre