titi73 a écrit : 11 juil. 2019, 21:09Yes Julien, et les premiers tours de roues, les premiers rond-points ... ne laissent pas de place au doute, ça vire à plat
, c'est impressionnant
.
Photos rapides faites entre hier et aujourd'hui, j'ai opté pour du soft, rabaissement de 30 mm VS 15 mm d'origine avec le châssis sport usine.
C'est la course la moins rabaissée pour ces combinés filetés, pour rappel, les B14 autorisent un rabaissement de - 30 mm à - 50 mm..
Quentin, le monteur, m'a indiqué préférable d'attendre environ 5.000 km avant de retoucher éventuellement la hauteur si je n'étais pas satisfait de mon choix.
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
Pour rappel, à la base je n'avais aucune idée du temps nécessaire au montage, je savais juste qu'il fallait faire une géométrie ensuite afin de régler correctement les trains AV / AR.
Sur les 2 prestataires qui m'ont répondu (VS 9 demandes de devis ! ), un m'est apparu comme trop cher, d'une part car il ne travaille pas avec le matos que le client fournit mais uniquement avec celui qu'il vend et sur lequel il marge, ensuite parce que sa presta pose me semblait bien élevé quand même et surtout peu détaillé. Le second me proposait soit de fournir le matos, soit de l'acheter moi et il faisait la pose, le devis était bien détaillé.
Le premier :Le second avec son matos :
- prix du kit = 1142 € ttc - pose + géométrie 670 € ttc - coupelle non comprise mais autour de 150 € la paire
--> total environ 1.960 €Le second avec le matos que je fournis :
- prix du kit = 1128 € ttc - pose (3h30 à 65 € ht) = 273 € ttc - géométrie 90 € ttc - coupelle sans roulement 150 € la paire
--> total environ 1.640 €Du coup la différence au final entre le choix 1 et le 3 me paye plus que le Fox
- prix du kit = 910 € ttc - pose (3h30 à 65 € ht) = 273 € ttc - géométrie 90 € ttc - coupelle avec roulement 60 € la paire
--> total environ 1.330 €![]()