La France va mieux .
Pas mieux que l'annee derniere.
Mais mieux que l'annee prochaine.
Coluche.![]()

BonjourMurloc a écrit : 03 nov. 2022, 18:22Bonsoir,
Je fais suite à mes précédents postes, le garagiste a tester en débranchant le boîtier et le problème persiste il a tenté différents réglages (j’imagine augmenter l’enrichissement) mais toujours le problème, le plus étrange est qu’en roulant avec le vagcom branché au moment des accoups il n’y a aucune valeur anormale au niveau de l’injection ni signalement de ratés.. il appel demain FlexFuel pour voir avec les techs si des problèmes similaires ont déjà été signalé voir résolu.
Autrement il me demande de faire une vidange de boîte puisque le problème viendrait selon lui côté boîte et que celle-ci a 68000km, j’avais pourtant vu que sur DSG7 elle n’était à prévoir que vers les 120000, je me trompe ?
J’ai posté 2 vidéos des symptômes si ça vous intéresse (sur la première ce sont plus des saccades, la deuxièmes on voit bien l’aiguille prendre 100 à 200tr/min) :

la réponse est non.Zebu a écrit : 05 nov. 2022, 12:41@Remundo
Excuse moi, mais quelqu'un a t-il recensé par "type" les gens qui sont en ethanol?
Parce que le fil devient beaucoup trop gros, à mon humble avis.

Salut !Murloc a écrit : 03 nov. 2022, 18:22Bonsoir,
Je fais suite à mes précédents postes, le garagiste a tester en débranchant le boîtier et le problème persiste il a tenté différents réglages (j’imagine augmenter l’enrichissement) mais toujours le problème, le plus étrange est qu’en roulant avec le vagcom branché au moment des accoups il n’y a aucune valeur anormale au niveau de l’injection ni signalement de ratés.. il appel demain FlexFuel pour voir avec les techs si des problèmes similaires ont déjà été signalé voir résolu.
Autrement il me demande de faire une vidange de boîte puisque le problème viendrait selon lui côté boîte et que celle-ci a 68000km, j’avais pourtant vu que sur DSG7 elle n’était à prévoir que vers les 120000, je me trompe ?
J’ai posté 2 vidéos des symptômes si ça vous intéresse (sur la première ce sont plus des saccades, la deuxièmes on voit bien l’aiguille prendre 100 à 200tr/min) :

Idem, cela me l’a fait dès la pose, et en 100% sp95…Murloc a écrit : 08 nov. 2022, 13:03@Will1113 c’est ce que la vidéo fait penser effectivement mais le problème est apparue a peine le boîtier installer je n’avais même pas encore mis d’éthanol dans le reservoir :/
De plus le fais que @neo soit dans la même situation que moi depuis l’installation du boîtier me fais vraiment penser à un problème de « compatibilité avec le boîtier ». Peut être du au fait que le boîtier modifie les valeurs d’injection d’origine du moteur ou le couple et cela ferait tourner la tête à la boîte, je ne sais pas trop…
D’ailleurs le problème n’est présent qu’entre 1500 et 3000 tours et a partir de la D3, je ne sais plus si je l’ai précisé.
Non je n’ai pas de valise, mais le garage n’a rien ressorti avec la sienne meme pas au moment du problème

Salut, @Alpheratz as-tu finalement trouvé réponse à ta question?Alpheratz a écrit : 22 avr. 2019, 15:54Salut à tous,
Je suis désolé si cette question a déjà été posée, savez vous à partir de quelle valeur LTFT le voyant moteur se déclanche sur les tsi ? (plus particulièrement le 1.0) Perso je suis à +14% actuellement.