Mes premiers pas sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines, avant l'achat de ma Golf. Grande première pour moi dans le monde VW même si j'ai déjà eu des voitures du groupe VAG et notamment Audi.
Je viens tout juste de vendre mon Audi RS3 8p 2,5 TFSI 340 cv. Superbe caisse, petit caprice car j'ai toujours voulu en avoir une, surtout pour son 5 cylindres. Mais bon.. un peu compliqué en daily et image "cramée" de cette voiture. Impossible d'être tranquille plus de 1 min... Et un peu dépassé technologiquement. (vous pouvez retrouver la liste de mes voitures dans la section présentation)
Mon choix se portait alors pour une Audi S3 8V entre 2013 et 2017 mais impossible de trouver la config qui me plaisait.
Je me suis alors intéressé aux Golf. Premièrement une R mais... mais également image négative des gens sur cette voiture... vous voyez quoi
Il me fallait un compromis, daily sage et confortable avec toutes les technologies qu'il me manquait et j'ai donc commencé à regarder les Golf 7 GTI et la.. j'ai adoré !
Je commence à m'assagir
J'ai donc trouvé mon bonheur ! Une Golf 7 GTI Performance 245cv de 2018 avec 54400 kms. C'etait une première main origine Allemagne.
L'intérieur que je voulais et ultra compliqué à trouver.. je pensais pas que ça serait autant difficile. L'intérieur est neuf
Seul défaut, des coups de portières que je vais faire enlever en débosselage.
En bref des options sympa: Virtual Cockpit, jantes 19, selection des différents modes de conduites, regulateur assist (je ne sais pas si c'est un option et j'ai un peu du mal avec ça pour le moment, trop moderne pour moi
Par ailleurs, comment activer Apple CarPlay ? J'ai cru voir qu'il fallait aller chez VW (180-200 euros??) Il y a t il une possibilité de le faire nous même avec une valise ?
Photos prochainement promis
Concernant les modifs:
-Cales
-Rajout becquet à l'arrière
-Logos VW en noir
-Changement des reflecteurs par des noir en nib d'abeilles
-Badges ailes GTI noir Golf 8
Et voila c'est fini !
Au plaisir d'échanger avec vous !
Belle soirée !