Je comprends votre point de vue, des corolla et chr j'en ai essaye pas mal c'est ce qui me permet de donner mon avis sur le systeme hybride toyota et les boites notemment les dsg
J'ai possedé les 3 types de dsg, la 7 boite seche, la dsg6 et la derniere dsg7.
Ce que je leur reproche se sont des accoups, des sous regimes permanant en D ce qui necessite d'etre toujours attentif au regime pour savoir si il se situe dans la bonne plage.
Quand elle est en sous regime la reactivite lorsque l'on veut accelerer le rythme est vraiment un probleme, je sais que d'autres dsg se comportent bien ( j'avais essaye celle de francky93) mais pour moi a chaque fois j'ai toujours eu un desagrement la dessus.
Pour la cvt la reactivite est optimisée des qu'on accelere un peut le regime moteur augmente de suite, c'est plus reactif.
Le bruit du moteur est quand meme contenu et je recherche un peut plus de silence a bord, la gti c'est sympa mais bon le bruit des pots et en ville commencait a me lasser.
Je fais beaucoup de ville et de route nationnale en agglomeration et la dessus l'hybride toyota est un des plus doué dans ce domaine en terme d'agrement,
Chancun va avoir un ressenti different donc je comprends les discours de certains a ce sujet, apres j'espere aussi que vous avez deja essaye des modeles et pas se fier aux journalistes automobile qui critiquent a tous va la soit disant moulinette de la cvt,
La toyota est moins bruyante a 6000trs que la gti en phase d'acceleration a 3000

apres c'est pas la meme philosophie mais avec le temps je recherchais plus le confort, la souplesse et le silence que la sportivite, la puissance et le bruit.