JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Alex88p
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti 245 performance

Re: JMP77 - Golf GTI FL 245 blanche

Message par Alex88p »

Oui je suis des Vosges, Épinal, je connais très bien le col de la vallée de Munster et ses petites routes pour les parcourir aux beaux jours en voiture ou jadis en moto,
Effectivement côté Alsacien ça te fait une belle grimpette en vélo!
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

On est presque voisin....je suis en Alsace et mon fils fait ses études dans les vosges (La Bresse )
J
JMP77
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF7GTIperformance

Message par JMP77 »

Bonjour

Je grimpe donc ces cols en alsace en particulier ( schlucht, gasney, platzerwaser, petit ballon) depuis 2014 en septembre pendant mes vacances .
Oui, depuis breitenbach haut rhin, ca fait environ 22 kms ....dont 12 kms de dur ....pour monter la schlucht.Mais bon c'est du 5/6/7% maxi..
Le plus dur c'est le platzerwaser ( par moment 10,11,12 % sur plusieurs hectomètres. Je monte à environ 8 km / h à 61 ans ..( il y a mieux !!)
En GTI, c'est plus rapide mais les virages sur le platzerwaser sont assez difficiles en épingle à cheveux ....( pourcentage qui monte d'un coup!!)
En arrivant vite avant , faut vite freiner, se déporter à gauche ou à droite selon le virage et prendre à la corde ( en visuel comme en moto) ..laisser filer un filet de gaz ...et dedans le virage ...réaccélérer ( enfin c'est ma méthode ...qui vaut ce qu'elle vaut...et oui...) et evidemment faire cela à différentes vitesses à chaque ascension ....en partant tout doux et en augmentant ....Le mieux évidemment est de le faire avec des amis reliés en radio ...pour avertir des autres véhicules et autre jumelles !!! Toujours jouer la sécurité avant tout ( Celle des autres et la sienne ..)...car une fois dans le ravin avec les sapins si tu es seul.....c'est plus dur pour avertir les secours ......
Le premier hôpital est COLMAR et c'est à 30 kms ....
Le mieux est le col du gasney car c'est un col en cul de sac ( station de ski au sommet).
Gaffe aussi les WE en saison d'été et arrière saison car les suisses et les allemands viennent essayer leur bolides ( porsche, lambo, ferrari, moto dans la schlucht )...et eux , ils astiques le bitume .....réeel gaffe car ils sont en convois ( vu de mes yeux ...en vélo car j'ai failli me faire percuter ..) . L'avantage c'est que tu les entends arriver car le brui est là !!! Moi avec ma GTI, je suis un petit joueur fac à ces bolides outre rhin....!!!!!
C'est comme en vélo , il y a toujours un qui est plus fort , plus rapide. Le mieux est de se faire plaisir selon ses capacités et les facteurs humains . :vroum: :vroum:
E
Edouard95
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 GTI 230 Performance

Message par Edouard95 »

Bonjour JMP77,

Par hasard je suis tombé sur ton sujet et j'ai pu voir que ton dernier message remonte du mois de mai 2022 alors j'espère que tu pourras quand même voir ce message car je souhaitais te remercier pour ta petite histoire et ta plume qui sont plutôt passionnante !

Bonne route au volant de ta GTI, ça fait plaisir de voir que l'amour de la route appartient à tous !
Répondre